Comment réaliser le point mousse au crochet

 

 

Imagen: foto-1

 

 

 

 

Dans peu de temps, les journées froides vont bientôt commencer et vous désirerez, alors, vous protéger sous les vêtements de laine plus chauds, nous vous proposons donc ce pas à pas si inspirant. Qui a dit que le point mousse était seulement réalisable qu’avec deux aiguilles ? C’est bien loin de la réalité ! Avec quelques pelotes de notre laine et un crochet, vous tricoterez en peu de temps vos pulls en point mousse au crochet.

Imagen: foto-2

 

 

Pour ce tutoriel nous avons utilisé un crochet de 15 mm et une de nos pelotes de grosse laine The Wool.

 

Avant de commencer vous devez savoir faire une maille en l’air et une maille coulée au crochet. Commençons !

Imagen: foto-3

 

 

Pour faire ce point, vous pouvez monter le nombre de mailles en l’air que vous voulez et/ou que vous nécessitez.

Imagen: foto-4

 

 

Rang 1 : crochetez le rang complet en maille coulée. Lorsque vous le terminez, faites une maille en l’air.

Imagen: foto-5

 

 

Le moment est venu de tourner l’ouvrage. Regardez bien sur la partie supérieure de celui-ci.

Imagen: foto-6

 

 

Rang 2 : ce rang-ci nous le crochèterons en maille coulée (comme le précédent), mais pour faire ce dernier nous piquerons le crochet dans la maille de base que par le brin avant de celle-ci.

Imagen: foto-7

 

 

Une fois le rang terminé, nous ferons une maille en l’air.

Imagen: foto-8

 

 

Rang 3 : ce rang-ci, aussi, nous le crochèterons complètement en maille coulée. Mais dans ce cas-ci, nous piquerons le crochet dans la maille de base que par le brin arrière de celle-ci.

Imagen: foto-9

 

 

Une fois le rang terminé, nous ferons une maille en l’air

Imagen: foto-10

 

 

Pour continuer à crocheter ce point, vous devez seulement répéter les rangs 2 et 3 autant de fois que nécessaire, et jusqu’à ce que votre pièce ait la taille que vous souhaitez.

Comme vous le constatez, c’est un point très simple qui reste magnifique en utilisant de la grosse laine. Nous trépignons d’impatience de voir sur quelles pièces ou accessoires vous l’utiliserez et que vous le partagiez sur les réseaux sociaux avec notre hashtag #weareknitters.

 

 

 

Dans ce tutoriel nous vous montrerons comment réaliser le point mousse au crochet. Maintenant qu’il commence à faire froid, vous aimerez l’appliquer sur vos vêtements les plus chauds. Pour vous montrer comment le faire nous avons utilisé un crochet de 15 mm et notre grosse laine The Wool.