Joyeuse fête des mères !

La Fête des Mères est là ! Un jour très spécial dédié à ces super-héroïnes qui nous ont tout donné et que nous aimons de tout notre cœur.

Chaque année, nous nous creusons la tête pour trouver le cadeau idéal pour nos mères, nos personnes préférées du monde entier, mais ça devient très compliqué d’être original chaque année. Certes, le collier de coquillettes était sympa lorsque on était petits mais…maintenant ça ne passe plus…croyez-moi…

Envisageons quelques possibilités : pensez-vous qu’une tasse peut être une bonne idée ? Elle doit déjà en avoir un tas, n’est-ce pas ?…Un parfum ? Soyons honnêtes, ça ne serait pas une idée très originale non plus, non…Une essoreuse à salade, peut-être ? Trop risqué, ça peut vite se retourner contre nous…

Pas de panique pourtant ! Vous nous connaissez bien, et vous savez que chez #WeAreKnitters on adore le brainstorming. Nous allons vous dévoiler des options beaucoup plus originales que les précédentes pour épater vos mamans.

Cette année, nous avons réalisé qu’une carte de vœux en crochet pourrait être la meilleure façon de montrer à vos mamans votre amour inconditionnel. Nous avons donc créé un patron avec lequel vous pourrez faire une carte simple, courte, précise et claire où exprimer vos sentiments. Pas besoin de nous remercier, vos désirs sont des ordres.

Choisissez les couleurs préférées de votre mère et, le jour de la fête, placez votre carte dans un endroit bien visible. En plus de l’émotion, votre maman verra que vous tricotez !

Prenons comme point de départ le post tutoriel où nous vous montrions comment faire ces amusantes guirlandes en crochet.

Etape 1 : Nous allons crocheter 4 petits drapeaux triangulaires, avec des pelotes en laine fine blanche où nous rajouterons les lettres pour former le mot “MOM” en suivant les instructions suivantes.

Etape 2 : avec de la laine fine rouge, nous allons monter autant de chaînettes en l’air que nécessaire pour créer la forme des lettres qui vont décorer les drapeaux.

Etape 3 : à l’aide de quelques épingles (avec une tête en forme de cœur, bien sûr J) et avec un peu de patience, nous allons donner forme de lettres aux chaînettes sur le drapeau correspondant, ici, on donne forme à la lettre “M”.

Etape 4 : lorsque nous aurons toutes les lettres placées sur les petits drapeaux, nous camouflerons les fils de laine et nous procéderons à coudre avec du fil rouge et une aiguille les chaînettes à son drapeau.

Etape 5 : Il ne reste plus qu’à assembler les drapeaux avec du fil de laine rouge.

Il suffit maintenant de la suspendre là où vous voulez et laissez l’amour faire le reste.

N’hésitez pas à être créatifs et à rajouter d’autres éléments décoratifs, crochetez le bord des petits drapeaux en rouge, ou en faire d’autres pour intercaler des couleurs.

Facile et rapide, n’est-ce pas ?

Joyeuse fête des mères à tout le monde!