Comment ajouter des fils lorsqu’on crochète des rayures en plusieurs couleurs



(photo0)

Apprendre de nouvelles techniques est très important pour réussir les finitions de nos projets. Plus vous en connaissez, plus vos résultats seront impeccables. Sur ce post, vous apprendrez à ajouter des fils lorsque vous crochèterez des rayures en plusieurs couleurs, avec un résultat presque invisible.

(photo1)

Pour réaliser cet exemple nous avons utilisé trois couleurs de notre coton Pima et un crochet de 5mm.

(photo 2)

Dans la dernière maille du rang 1 changez à la deuxième couleur et dans la dernière maille du rang 2, changez à la troisième couleur. N’hésitez pas à rafraîchir votre mémoire sur comment changer de couleur au crochet grâce au post de notre blog “Comment changer de couleur au crochet”.

(photo3)
photo4

Il est très important qu’au moment de changer de couleur, le fil de la couleur précédente reste entre la maille en l’air de début de rang et la première maille ; le fil que vous venez d’ajouter sera ainsi mieux camouflé.

(photo5)

À la fin du rang 3, nous rajouterons le fil de la première couleur qui est resté seul à la fin du premier rang.

Pour cela, passez le fil de la couleur que vous allez changer par-dessus le fil avec lequel vous allez faire la dernière bride et faites un jeté pour continuer à crocheter la bride.

(phto6)
photo7

Continuez votre bride en crochetant dans la troisième maille de début de rang comme vous feriez d’habitude.

(photo8)
photo9

Dans la deuxième partie de la maille prenez le fil de la nouvelle couleur pour terminer la bride avec la couleur que vous utiliserez pour le prochain rang.

(photo10)
photo11

Vérifiez à nouveau que le fil de la couleur précédente reste entre la maille en l’air de début de rang et la première maille du nouveau rang.

Enfin, voici une vidéo avec tous les détails de cette technique où vous verrez combien c’est facile d’ajouter de nouveaux fils.

N’hésitez pas à mettre en pratique cette technique dans vos projets et devenez une pro du crochet. Racontez-nous comment vous vous en sortez sur nos réseaux sociaux avec le hashtag #WeAreKnitters.