Comment crocheter dans un arceau de mailles en l’air.

Imagen: foto-1.jpg


Aujourd’hui, plus qu’un tutoriel, nous vous apportons une astuce super utile pour les tricots d’été : comment crocheter dans un arceau de mailles de l’air. Vous vous demandez sans doute : et pourquoi faire ? Vous avez sûrement vu d’innombrables fois dans de nombreux blogs, modèles et sites web, ces sacs crochetés au point de filet pour aller au marché ou ces pulls ajourés et frais que vous n’hésitez pas à mettre par-dessus votre bikini. Nous allons vous apprendre très rapidement l’astuce de ce point.

Imagen: foto-2.jpg


Pour ce pas à pas, nous avons utilisé une de nos pelotes de coton Pima en couleur naturel (il y en a des milliers à choisir, les unes plus jolies que les autres) et un crochet en bois de 5mm.

Avant de commencer, comme toujours, examinons rapidement les points de crochet que vous devez connaître :

Commençons !

Aujourd’hui, nous allons faire un point en alternant *2 mailles en l’air et 1 bride* en répétant le contenu des astérisques jusqu’à la fin du rang. Les trous seront plus carrés, pour nous, mais si vous changez la bride par une maille serrée, vous obtiendrez un effet différent, un filet avec un motif qui ressemble aux écailles d’un poisson. Aussi, si vous voulez le filet plus ajouré, vous pouvez ajouter un plus grand nombre de mailles en l’air ou une maille plus grande comme la double bride, c’est à vous de choisir bien sûr.

L’astuce de ce type de maille est que la bride se fait en entourant l’arceau de mailles en l’air que nous avons formé au rang précédent. Dans la vidéo suivante, nous vous montrons comment.

Comme vous l’avez vu dans la vidéo : la différence de cette technique par rapport aux autres est que : au lieu d’insérer le crochet dans l’arceau de mailles en l’air, nous passons le crochet en dessous des mailles en l’air pour crocheter la bride.

Ci-dessous, nous vous faisons un bref résumé des choses les plus importantes que nous avons vues dans la vidéo.

Imagen: foto-3.jpg


Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, une fois que nous avons fait les deux mailles en l’air, nous commencerons à crocheter la bride.

Imagen: foto-4.jpg


Pour ce faire, passez le crochet en dessous de l’arceau de mailles en l’air, ceci sera le point de départ, où vous ferez la bride.

Nous espérons que cette astuce vous a été utile, vous êtes sûrement en train de penser à la façon dont sera fait votre prochain projet, nous adorerons que vous le partagiez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #weareknitters.

À la prochaine!