Comment crocheter des franges


(photo1)


Les vêtements à franges ne se démodent jamais et ce, quelle que soit la saison et en cette année 2019 elles sont revenues en force. Les franges aident à styliser la silhouette et sont des compléments très dynamiques que nous pouvons ajouter à nos vêtements pour obtenir un style personnel et décontracté.

Sur ce post, vous allez apprendre à crocheter des franges. Cette technique est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît et elle est à la portée de tous les knitters, même les moins expérimentés.

(photo2)


Nous allons utiliser ici notre laine fine péruvienne, un crochet de 7 mm et des ciseaux.

Pour faire les franges au crochet, vous devrez savoir faire :

Si vous voulez mettre des franges sur tous les rangs, il est important de savoir crocheter la maille serrée envers pour que toutes les franges apparaissent sur le même côté du projet. Sur notre post du blog, “Comment crocheter la maille serrée envers” vous apprendrez pas à pas comment réaliser cette technique.

Faites autant de mailles en l’air qu’indiqué sur le projet et commencez à crocheter.

Rang 1 : faites une maille en l’air de début de rang et crochetez tout le rang en maille serrée.

Rang 2 : faites une maille en l’air de début de rang et crochetez tout le rang en point boucle.

(photo3)


Répétez les rangs 1 et 2 jusqu’à finir votre ouvrage. Une fois terminé, vous n’aurez qu’à couper les boucles au milieu pour créer les franges.

N’hésitez pas à égaliser celles qui sont un peu plus longues pour égaliser toutes les franges et vérifiez que toutes les boucles sont bien coupées.

photo 4
photo5


Vous voilà prêt pour crocheter des franges sur vos cardigans, vos tops, vos sacs, pulls et robes… On attend impatients que vous nous montriez vos projets avec des franges en postant les photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WeAreKnitters.