Comment crocheter deux doubles brides croisées

Total
8
Shares
Imagen: foto-1.jpg


Comme vous avez pu le constater, d’après d’autres articles du blog, nous aimons les points rapides et faciles qui, par ailleurs, sont parmi les plus beaux. Aujourd’hui, nous allons vous apprendre à crocheter deux doubles brides croisées. Un point que vous pourrez sûrement appliquer à plusieurs de vos projets estivaux.

Imagen: foto-2.jpg


Pour ce tutoriel nous avons utilisé une de nos pelotes de coton Pima et un crochet de 5 mm.

Avant de commencer, nous vous laissons ici la liste des points que vous devez connaitre, afin de les consulter et de les réviser :

Commençons !

Imagen: foto-3.jpg


Nous allons commencer par crocheter une chaînette avec un nombre de mailles pair et nous ajouterons une maille supplémentaire.

Imagen: foto-4.jpg


Ensuite, sur la chaînette de base, nous, nous avons crocheté un rang de brides pour avoir une base sur laquelle crocheter les doubles brides croisées. Vous pouvez faire la combinaison de mailles que vous souhaitez.

Imagen: foto-5.jpg


Pour crocheter les doubles brides croisées, nous le ferons de la façon suivante : crocheter une double bride en sautant une maille du rang précédent.

Imagen: foto-6.jpg


La prochaine double bride que nous crochèterons, nous la ferons sur la maille du rang précédent que nous avons sautée. En crochetant la double bride par l’arrière du tricot.

Pour mieux comprendre cette étape, nous vous avons préparé une petite vidéo. Le voir en action, c’est toujours mieux !

Comme vous pouvez le voir, le croisement des mailles est quelque chose de très facile à faire. Il faut juste être attentif au fait de crocheter par la partie arrière du rang.

Imagen: foto-7.jpg


Continuez à crocheter les doubles brides croisées sur le reste du rang.

Imagen: foto-8.jpg


Avec ce point si simple, vous pourrez faire beaucoup plus de combinaisons.

Nous espérons que ce mini pas à pas vous aura été utile. Nous sommes impatients de voir sur quels projets vous l’appliquerez et que vous le partagiez avec nous sur les réseaux sociaux avec le hashtag #weareknitters.

À la prochaine !

You May Also Like