Comment crocheter la maille serrée à l’envers

Lorsque nous travaillons sur des changements de couleurs au crochet avec la technique du Tapestry à plat, le résultat n’est pas toujours bien défini. C’est pour cela que chez We are knitters nous essayons constamment d’innover et de chercher de nouvelles techniques pour réussir au mieux nos projets !

 

Par exemple, nous avons inventé un point : LA MAILLE SERREE ENVERS !!!!

 

Nous allons le réaliser sur un échantillon pour que vous puissiez suivre pas à pas les instructions sans louper le moindre détail. Nous avons ici un dessin simple en jacquard que nous souhaitons crocheter à plat, mais il faut absolument qu’il soit réversible. Commençons par crocheter normalement la maille serrée en suivant le schéma. Nous avons choisi ici des lignes chevrons simples en deux couleurs avec du coton pima de We are knitters crochetées avec un crochet de 5mm.

 

 

Crochetez les rangs à l’endroit comme d’habitude.

 

 

Lorsque vous arriverez aux rangs du verso, suivez les pas suivants *.

 

*Attention ! N’oubliez pas de faire une chaînette en l’air supplémentaire au début du rang. Placez le fil à l’avant.

 

 

Piquez maintenant le crochet dans la maille d’arrière en avant.

 

 

Entourez le crochet avec le fil et sortez-le. Nous avons maintenant deux boucles sur l’aiguille.

 

 

Entourez à nouveau le crochet avec le fil et passez-le à travers des deux autres boucles que vous avez sur l’aiguille. Nous venons de crocheter la maille serrée envers ! Vous verrez que la texture est nettement meilleure. Voici une photo du verso.

 

 

Et voici une photo du recto.

 

 

Nous espérons que ce point vous sera utile et vous inspirera pour réaliser plein de jolis dessins sur vos créations. N’oubliez pas d’utiliser le hashtag #weareknitters sur tous vos réseaux sociaux.