Comment crocheter le point d’écorce de citron

Total
12
Shares
Image : photo-1.jpg


Chaque été nous avons envie de crocheter un nouveau sac, simple et rapide à faire. Assez grand pour contenir votre serviette de plage et le projet sur lequel vous êtes en train de travailler, pour passer des après-midis au bord de la mer à tricoter maille après maille ou assez petit pour transporter juste ce dont vous avez besoin pour aller partout. Nous aimons vous proposer des points rapides et faciles à réaliser pour vos projets et le point d’écorce de citron, que nous vous montrons aujourd’hui est parfait pour votre sac d’été.

Image : photo-2.jpg


Pour tricoter ce point, nous avons utilisé une de nos pelotes en coton Pima et un crochet de 5mm.

Pour le point d’écorce de citron, il convient de connaître les points suivants (si jamais vous souhaitez revoir rapidement « vos classiques » !) :

Image : photo-3.jpg


Nous allons commencer par crocheter un nombre pair de mailles en l’air (ou mailles chaînette). Ce sera la base de notre point.

Image : photo-4.jpg


Rang 1 : nous allons crocheter tout le rang en alternant 1 maille serrée et 1 bride, jusqu’à la fin du rang.

Image : photo-5.jpg


Nous continuerons ensuite à crocheter notre point d’écorce de citron en répétant, rang après rang, le rang précédent.

Image : photo-6.jpg


Nous espérons que ce point vous plaira ! Comme à notre habitude, nous espérons que vous partagerez vos projets avec nous. Nous sommes toujours impatients de voir votre travail et l’originalité de vos créations Rendez-vous donc sur les réseaux sociaux avec l’hashtag #weareknitters !

You May Also Like