Comment crocheter le point osier incliné


Image : photo-1.jpg


Sur ce nouveau post, nous allons continuer à explorer de nouvelles textures, faciles et rapides à réaliser, parfaites pour ces projets qu’on aime faire pendant “les après-midis-canapé” dont nous raffolons. Aujourd’hui, nous allons vous montrer pas à pas comment réaliser le point osier incliné. Prenez votre crochet, votre pelote de laine préférée et…. au boulot !

Image : photo-2.jpg


Dans ce pas à pas, nous allons utiliser une de nos pelotes de grosse laine et un crochet de 15 mm.

Avant de commencer, voici la liste des points que vous devriez connaître et que nous utiliserons dans ce tutoriel :

Tout d’abord et avant de commencer votre projet, il faut savoir qu’il se crochète en rond. Vous n’aurez pas besoin de retourner l’ouvrage. Avant de commencer, il faut donc préparer la base circulaire pour travailler.

Image : photo-3.jpg


Vous pouvez vous servir d’une base comme celle de la photo, à vous de choisir le diamètre que vous voulez. Petite ou grande, à l’image du projet que vous souhaitez réaliser.

Regardons ensemble pas à pas comment réaliser ce point :

Rang de début

Lorsque vous aurez crocheté votre base et pour commencer à crocheter le point, il faut faire un premier rang ou rang de début. Pour bien comprendre chaque étape, nous avons réalisé pour vous une vidéo :

Ce que vous ne devez pas oublier au moment de crocheter ce rang, c’est d’introduire le crochet au milieu de la maille du rang précédent, en prenant seulement sa partie postérieure, et de sauter 1 maille.

Image : photo-4.jpg


Une fois crocheté ce rang, vous aurez une pièce comme celle qui figure sur l’image précédente.

Reste des rangs

Voici maintenant comment vous devez continuer votre projet. Le rang que nous allons vous décrire maintenant est celui que vous devrez répéter tout le long du corps de votre projet jusqu’à atteindre la taille souhaitée. Appuyez sur play ! 🙂

Ce rang ressemble beaucoup à celui du début, n’est-ce pas ? Pas question de perdre le fil, arrivé/e ici, votre projet devrait avancer sans problème.

Image : photo-5.jpg


Au fur et à mesure que vous crochèterez des rangs, votre projet ressemblera à l’image ci-dessus et vous pourrez ainsi mieux apprécier la texture qui est en train de se former.

Image : photo-6.jpg


Ce point est idéal pour réaliser des paniers de style estival pour le rangement de la salle de bain ou pour ranger vos aiguilles, pelotes, etc. Ce tutoriel va sûrement vous inspirer ! Et rappelez-vous : on adore voir le résultat de vos projets, alors n’hésitez pas à les partager avec nous sur les réseaux sociaux avec le hashtag #weareknitters. A très bientôt !