Comment crocheter le point pied de poule au crochet


(foto1)

Il existe des imprimés classiques qui ne se démoderont jamais et qui sont parfaits pour être portés en toute occasion, comme le pied de poule. C’est pourquoi, dans le post d’aujourd’hui, nous vous expliquons comment crocheter le point pied de poule.

C’est un point réversible, amusant et si simple que cela importe peu que vous commenciez ou que vous maîtrisiez déjà le crochet. Vous pouvez également utiliser ce point dans d’innombrables projets tels que des écharpes, des couvertures, des bonnets, des sacs…

(foto2)

Pour ce point, l’idéal c’est de combiner deux couleurs avec un contraste marquant entre elles. Pour cette occasion, nous avons choisi notre coton Pima naturel et bleu marine et un crochet de 5 mm.

Les techniques que devez connaître sont :

Allons-y ! Vous avez besoin d’une chaînette ayant un nombre de mailles pair, c’est-à-dire : un multiple de 2.

(foto3)
foto4

Rang 1 : faites une maille en l’air qui comptera comme la première maille serrée. Crochetez la première bride dans la troisième maille en l’air à partir de votre crochet. Alternez une maille serrée et une bride jusqu’à terminer le rang.

(foto5)
(foto6)

Rang 2 : changez de couleur. Faites une maille en l’air qui compte à nouveau comme une maille serrée. Crochetez une bride dans la maille suivante et continuez en alternant une maille serrée et une bride jusqu’à terminer le rang avec une bride crochetée dans la maille en l’air de début du rang précédent. Pendant que vous crochetez, camouflez le fil que vous n’utilisez pas en l’entourant des mailles que vous crochetez avec le fil de l’autre couleur, et ainsi vous l’aurez toujours là où vous en aurez besoin pour pouvoir faire le changement de couleur à la fin du rang.

Gardez à l’esprit que si au rang précédent, nous avons crocheté une maille serrée maintenant nous crochetons une bride. Ainsi, si vous vous perdez en cours de rang vous saurez toujours comment continuer.

(foto7)

Avec ce point vous ne verrez pas le temps passer et, en un clin d’œil, votre projet sera prêt. Partagez-le avec nous à travers les réseaux sociaux en utilisant le #WeAreKnitters pour que nous puissions les voir.