COMMENT CROCHETER UN PÉTALE


(foto 1)


Pour ce post, nous vous avons préparé ceci; nous vous apprenons comment crocheter un pétale avec un crochet pour que vous puissiez décorer n’importe quel vêtement que vous crochetez. Ce motif peut s’avérer utile pour décorer un bord, pour décorer un vêtement réalisé avec un seul point (une simple couverture au crochet par exemple) et lui donner une touche différente, ou pour créer des frettes décoratives. De plus, vous pourrez jouer avec ce motif car vous pouvez crocheter des pétales, l’un à la suite de l’autre, en les séparant par plusieurs espaces entre eux ou en les intercalant sur plusieurs rangs.

Pour vous mettre au travail, vous devez savoir :

(foto 2)


Dans cet exemple, nous avons utilisé :

Dans le tutoriel, vous verrez qu’après avoir fait la chaînette de base, nous avons crocheté deux rangs en demi-bride avant de commencer le motif. Une fois cela fait, commençons par les pétales. Vous verrez également qu’entre l’un et l’autre, nous sauterons une maille pour qu’il y ait un peu de séparation entre eux et ainsi nous pourrons mieux les distinguer.

Commençons avec le premier pétale :

(foto 3)


Étape 1. Entourez le crochet avec le fil et insérez-le dans la première maille. Lorsque le crochet sortira sur la partie arrière, reprenez le fil et retirez-le. Il vous restera 3 boucles sur votre crochet.

 (foto 4)


Étape 2. Entourez à nouveau le crochet avec le fil et insérez-le dans la même maille de l’étape précédente. Reprenez le fil et sortez-le par la maille. Vous aurez maintenant 5 boucles sur le crochet.

(foto 5)


Étape 3. Répétez l’étape précédente de telle sorte qu’une fois terminée, il vous restera 7 boucles sur le crochet.

Étape 4. Maintenant, entourez à nouveau l’aiguille avec le fil et passez-le à travers les 7 boucles qui sont restées sur le crochet.

(foto 6)


Étape 5. Faites une maille en l’air et sautez une maille avant de commencer à faire le pétale suivant.

Ci-dessous, nous avons joint un tutoriel vidéo dans lequel vous pourrez voir comment le crocheter, étape par étape.

Voilà, vous avez vu comment se réalisent les pétales, choisissez maintenant un nouveau projet, prenez de la laine et un crochet et mettez-vous au travail sans perdre une minute. Une fois que vous commencez et voyez le résultat, vous allez vouloir continuer à apprendre à crocheter de nouveaux motifs pour décorer tout ce qui vous passe par la tête.

Comme nous vous le disons toujours, allez-y et montrez-nous vos créations sur #WeAreKnitters afin que nous puissions voir à quoi ressemble votre chef-d’œuvre.

Nous aimons voir vos ouvrages car nous nous sentons fiers d’en faire partie !!