Comment faire des torsades au crochet

Total
17
Shares



Image : photo-1.jpg


Qui a dit que les torsades étaient le monopole du tricot à deux aiguilles ? Dans ce tutoriel, nous vous apprendrons une façon simple de faire également des torsades au crochet. Si vous faites partie de ceux qui voudront utiliser cette technique dans leurs pulls, il n’y aura plus d’excuses pour ne pas le faire.

Image : photo-2.jpg


Dans ce pas à pas, nous avons utilisé une de nos pelotes de laine fine et un crochet en bois de 7mm.

Avant de commencer, voici une liste des points que nous allons utiliser dans ce tutoriel :

Image : photo-3.jpg


Nous allons commencer par crocheter une chaînette de mailles.

Image : photo-4.jpg


Continuons en crochetant les deux rangs suivants en demi-bride pour atteindre la hauteur nécessaire de début pour commencer la torsade.

DÉBUT DE LA TORSADE

Lorsque nous serons arrivés au point où nous souhaitons créer votre torsade, nous allons commencer par faire 4 double-brides, mais au lieu de les crocheter sur le même rang où nous nous trouvons, nous allons le faire deux rangs en-dessous.

Regardez comment procéder sur la prochaine vidéo :

N’oubliez pas que lorsque vous aurez terminé les 4 double-brides, vous devrez continuer à crocheter la maille qui correspond sur le rang où vous travaillez, en sautant ainsi les quatre mailles de ce rang qui correspondraient à celles que vous avez tricotées en-dessous et en tricotant la demi-bride suivante dans le cinquième.

Image : photo-5.jpg


Lorsque vous aurez fini la base de votre torsade, vous aurez un résultat comme celui de la photo ci-dessus.

RANGS PAIRS

Image : photo-6.jpg


Dans les rangs pairs, vous devrez crocheter toutes les mailles en demi-bride.

CROISEMENT DE LA TORSADE

Nous allons maintenant réaliser le croisement de la torsade et pour que vous y appreniez à le faire sans problème, voici une vidéo :

N’oubliez pas qu’au moment de réaliser le croisement, vous devrez tout d’abord faire les troisième et quatrième mailles (en comptant de droite à gauche) pour continuer ensuite avec la première et la seconde. Pour crocheter plus facilement ces deux dernières, vous pouvez les remonter comme vous avez vu sur la vidéo.

Image : photo-7.jpg


Une fois votre croisement fini, vos torsades seront identiques à celles de la photo précédente.

Image : photo-8.jpg


Maintenant, nous allons crocheter un nouveau rang complet en demi-bride.

RANG POUR RALLONGER UNE TORSADE

Il vous faudra répéter autant que nécessaire le rang suivant pour rallonger votre torsade avant de faire un nouveau croisement.

Sur la vidéo suivante nous vous montrons comment faire :

Ce rang est facile à faire, vous n’avez qu’à crocheter les double-brides sur celles du rang précédent.

Image : photo-9.jpg


Une fois terminé, vous aurez la première répétition de la torsade terminée.

Image : photo-10.jpg


Répétez le processus décrit dans cette section pour faire les séparations entre les croisements aussi hautes que souhaité. N’oubliez pas que les rangs pairs sont toujours travaillés en demi-bride.

Image : photo-11.jpg


Vos torsades sont prêtes ! Il vous suffit d’une pelote, un crochet et ce tutoriel pour réaliser des vêtements et des compléments pour l’hiver super cools. Nous espérons que vous partagerez vos projets sur les réseaux sociaux avec le hashtag #weareknitters. Vous êtes une source permanent d’inspiration !

You May Also Like