Comment crocheter une fausse bride

Imagen: foto-1


Les bords d’une pièce au crochet sont toujours pour beaucoup de crocheteurs une question de conflit et d’amélioration. Il y a des moments où la transition d’un rang à l’autre se remarque trop, si nous le faisons avec des mailles en l’air et que nous ne parvenons pas à la dissimuler complètement. Principalement si, par exemple, ce sont des devants de vêtements qui sont ouverts et … se remarquent trop. Dans ce post, nous vous apprendrons à créer une fausse bride, qui résoudra ces dilemmes afin que vos projets aient des bords totalement parfaits.

Imagen: foto-2


Pour ce pas à pas nous avons utilisé : un crochet de 5 mm, une de nos pelotes de coton Pima.

Imagen: foto-3


La première chose que nous ferons c’est une chaînette pour commencer notre tricot.

Imagen: foto-4

Le premier rang nous le crochèterons comme nous le faisons normalement, en faisant les mailles en l’air de début pour pouvoir continuer avec les fausses brides.

À la fin de celui-ci, nous ne ferons pas les mailles en l’air de début de rang, mais nous tournerons le tricot et ferons la fausse bride.

Voyons ça !

Comme vous l’avez vu dans la vidéo, la fausse bride s’intègre très bien au reste du tricot. Rappelez-vous qu’avant de tourner la maille avec le crochet, vous devez poser l’index dessus pour que, pendant cette première étape, celle-ci ne bouge pas et que la bride soit parfaite.

Imagen: foto-5


Les extrémités du tricot sont plus nettes et le changement de rang ne se remarque même plus.

Imagen: foto-6

À partir de maintenant plus de vilains bords sur vos projets de crochet 🙂 Nous espérons que ce tutoriel vous ait plu et que vous partagerez sur les réseaux sociaux vos projets avec le hashtag #weareknitters.