Comment rabattre en rond un projet en crochet

Image: photo-1


Les finitions sont toujours la partie la plus dure à réussir lorsqu’on crochète. Ces finitions, toujours visibles même si on essaie à tout prix de les cacher, sont souvent trop épaisses et pas du tout discrètes, comme elles devraient l’être. Dans ce pas à pas nous allons vous montrer une méthode très simple et efficace pour que vos finitions soient parfaites lorsque vous crochèterez en rond.

Image: photo-2


Pour ce tutoriel nous avons utilisé un crochet de 15 mm, une aiguille à coudre et une pelote de notre grosse laine The Wool.

Image: photo-3


Pour faire la finition nous avons utilisé une aiguille à coudre, qui nous aidera à mieux travailler avec une laine très épaisse.

Image: photo-4


Une fois votre projet crocheté, coupez le fil à environ 15 cm de la fin.

Image: photo-5


Enfilez l’aiguille à coudre avec le fil que vous venez de couper. C’est avec celui-ci que nous allons faire les finitions.

Image: photo-6


Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, sur l’endroit du vêtement, passez l’aiguille par la deuxième maille (en comptant de droite à gauche).

Image: photo-7


Traversez la maille complètement avec le fil.

Image: photo-8


Introduisez à nouveau l’aiguille au milieu de la dernière maille que vous avez tricotée (entre les deux fils).

Image: photo-9


Traversez la maille complètement avec le fil.

Image: photo-10


Retournez le projet et faites une petite finition sur l’envers du vêtement afin que la pièce ne se défasse pas lorsque vous couperez le fil.

Image: photo-11


Votre vêtement est désormais fini, les finitions ne sont plus visibles et sont à présent bien intégrées dans le reste des mailles. Nous espérons que ce pas à pas vous sera très utile. Comme d’habitude, nous serons ravis de voir tous vos projets partagés avec le hashtag #weareknitters. À bientôt !