Comment réaliser une couture latérale en point mousse

Total
14
Shares


Image: photo-1.jpg


Tous ce qui tricotent savent que l’assemblage de pièces est une étape compliquée et cruciale dans tous les projets. Mais grâce à nos astuces, nos tutoriels et nos vidéos ce genre de techniques ne font plus peur aux tricoteurs et tricoteuses, n’est-ce pas ? Aujourd’hui, nous allons vous monter comment réaliser une couture latérale en point mousse, parfaite, invisible et très simple à réaliser. Allons-y !

Image: photo-2.jpg


Pour réaliser ce tutoriel, nous avons utilisé une pelote de laine fine, des aiguilles à tricoter de 8mm et une aiguille à coudre pour faire la couture.

Image: photo-3.jpg


Afin de réaliser ce type de couture, il faut d’abord différencier les deux parties qui forment chaque rang en point mousse. Dans l’image supérieur, nous avons marqué en rouge la partie supérieure, et en bleu la partie inférieure.

Image: photo-4.jpg


Au moment d’assembler les deux pièces, nous allons passer l’aiguille de la façon suivante : nous allons prendre la partie inférieure du premier rang de la partie droite, et la partie supérieure du même rang de la partie gauche. De cette façon, nous allons assembler un rang d’une partie avec le rang correspondant de l’autre partie du projet. Les pièces seront ainsi bien alignées, le tissu aura un visuel uniforme et la couture restera cachée.

Image: photo-5.jpg


D’abord, nous allons assembler la partie inférieure des deux pièces. Vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus.

Image: photo-6.jpg


Avec l’aiguille à coudre, nous allons ensuite prendre la partie inférieure du rang de la pièce droite et, en même temps, le brin au-dessus. Vous devrez chercher ce brin avec l’aiguille.

Image: photo-7.jpg


Avec l’aiguille à coudre, nous allons prendre la partie inférieure du rang de la pièce gauche et, en même temps, le brin au-dessus, comme vous l’avez fait dans l’étape précédente.

Voici une vidéo qui vous montrera cette couture :

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, une fois que vous aurez systématisé les gestes à faire, cette couture est très simple à réaliser. Nous vous conseillons de bien ajuster la couture à chaque fois que vous allez assembler un rang. De cette façon il n’y aura pas de laine en trop et les pièces seront parfaitement assemblées.

Image: photo-8.jpg


Nous espérons que ce pas à pas vous soit très utile pour assembler vos projets en point mousse. On vous imagine déjà en train de réfléchir à un projet bien chaud pour l’hiver. Nous vous invitons à partager vos créations sur vos réseaux sociaux, hashtag #weareknitters.

You May Also Like