Comment relever des mailles sur une bordure au crochet en bride

Total
15
Shares
Image : photo-1.jpg


Dans le post d’aujourd’hui, nous allons vous montrer de manière simple comment relever les mailles sur un tricot en bride au crochet pour former un liseré. Cette technique est souvent utilisée dans la finition des couvertures ou pour faire les bordures des devants des vestes, par exemple. C’est parti !

Image : photo-2.jpg


Pour faire ce tutoriel, nous avons choisi notre fibre Easy Breezy et un crochet de 5mm.

Avant de commencer, voici une liste de points dont vous aurez besoin pour vous rafraîchir la mémoire, si besoin :

Image : photo-3.jpg


Dans cette explication, nous utiliserons comme base un échantillon que nous avons préalablement tricoté en point de jersey.

Image : photo-4.jpg


Commençons par repérer le bord gauche de notre tricot : c’est là que nous allons commencer à crocheter la bordure.

Image : photo-5.jpg


Le bord sera tricoté avec l’envers du tricot face à vous.

Image : photo-6.jpg


Nous allons tout d’abord crocheter une maille en l’air de début de rang.

Image : photo-7.jpg


Tout le long du bord, nous crochèterons des mailles serrées. Rappelez-vous que pour chaque rang où nous avons tricoté en bride, nous devons tricoter deux mailles serrées le long du bord. Dans l’image ci-dessus, vous remarquerez un des rangs : c’est l’endroit où vous devez tricoter vos deux mailles serrées. Répétez ce processus pour tous les rangs crochetés en bride.

Image : photo-8.jpg


Répétez le processus précédent jusqu’à atteindre la fin du bord.

Image : photo-9.jpg


Une fois que vous avez tricoté le premier rang, tricotez une maille en l’air de début de rang et continuez à crocheter les autres rangs en maille serrée. Si vous ne voulez pas crocheter le reste de la bordure dans ce point, vous pouvez le combiner avec d’autres points. Vous avez certainement déjà vu dans de nombreux vêtements une finition en petites vagues 🙂

Nous espérons que vous apprécierez ce court pas à pas qui vous montre comment relever des mailles au crochet en bride sur les bordures de vos vêtements. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à la mettre en pratique et nous montrer les finitions sur vos créations. Vous le savez déjà : nous sommes friands de vos projets, alors n’hésitez pas à partager votre travail sur les réseaux sociaux avec le hashtag #weareknitters. On est super fans !

You May Also Like