Point d’écrevisse ou point de crabe au crochet



Dans ce post, nous avons utilisé un petit échantillon en point jersey réalisé avec notre coton Pima « hand painted », une pelote couleur chewing gum et un crochet de 5mm.

1. PHOTO MATÉRIEL


Afin de pouvoir bien travailler ce bord, vous devrez d’abord crocheter un rang en maille serrée tout autour du bord que vous souhaitez crocheter.

2. PHOTO MAILLE SERRÉE


Lorsque vous arriverez à la fin du rang, faites 1 maille en l’air.

3. PHOTO MAILLE EN L’AIR DÉBUT


Vous êtes en fin de rang. D’habitude, vous retourneriez l’ouvrage et commenceriez à tricoter de droite à gauche. Dans le point d’écrevisse, ne retournez pas l’ouvrage. Piquez le crochet devant l’avant dernière maille.

4. PHOTO PIQUEZ LE CROCHET


1. Prenez le fil et passez-le. Vous aurez deux boucles sur votre crochet.

5. PHOTO PRENEZ LE FIL


2. Prenez à nouveau le fil.

6. PHOTO PRENEZ LE FIL


3. Ensuite, vous devez juste rabattre la maille. Pour ce faire, passez le fil à travers les deux boucles sur votre crochet.

Répétez les étapes 1, 2 et 3 sur chaque maille du rang.


Ce point forme des petites ondes, subtiles et très mignonnes. Il est aussi très simple à réaliser après avoir pratiqué un tout petit peu. Voici le résultat du point au milieu du rang :

8. PHOTO CLAVA


9

10


11


Au début du travail, vous trouverez peut-être un peu compliqué de travailler à l’envers. Ne vous inquiétez pas, après avoir crocheté quelques mailles, vous verrez comment c’est simple !

12. PHOTO FINALE


Il ne vous reste que réaliser ce point sur des projets différents. Pensez à faire plein de photos de vos ouvrages et à les partager sur vos réseaux sociaux, hashtag #weareknitters.