Comment tricoter le point de côtes et ses différentes combinaisons

Total
11
Shares

Salut Knitters !

Aujourd’hui nous vous enseignons à tricoter le point de côtes. Ce point s’effectue en alternant mailles à l’endroit et mailles à l’envers.

Pour apprendre à tricoter le point de côtes, il vous suffit de monter le nombre de mailles nécessaires sur l’une de vos aiguilles en bois WAK et de décider quel type de combinaison vous allez suivre, il y a une infinité de combinaisons possibles.

Nous proposons de mettre en avant les trois combinaisons suivantes : 2×2, 1×2 et 3×2. Lorsque nous parlons des différentes combinaisons de point de côtes, nous nous référons au nombre de

 mailles à l’endroit x mailles à l’envers :

2×2 (2 mailles à l’endroit et 2 mailles à l’envers)

Il s’agit du point de côtes le plus courant. Il est utilisé pour les bordures de vos pulls, de vos manches… Pour finir vos vêtements en général.

1×2 (1 maille à l’endroit et 2 mailles à l’envers)

Cette combinaison du point de côtes est la plus voyante car on remarque davantage le changement entre les mailles à l’endroit et les mailles à l’envers. On l’utilise habituellement pour les bonnets et pour les pièces les plus visibles.

3×2 (3 mailles à l’endroit et 2 mailles à l’envers)

Dans ce cas, les mailles à l’envers sont cachées, elles apparaissent uniquement lorsque le vêtement est étiré ce qui peut vous offrir beaucoup de possibilités différentes pour réaliser un pull-over entier par exemple.

Ce type de point peut s’effectuer avec n’importe laquelle des vos pelotes et de vos aiguilles WAK. En ce qui nous concerne, nous avons utilisé LA LAINE PÉRUVIENNE FUCHSIA 100% NATURELLE WAK et LES AIGUILLES EN BOIS DE HÊTRE DE 15MM WAK.

Nos attendons avec impatience de voir vos différentes combinaisons du point de côtes sur Instagram grâce au hashtag #weareknitters.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like