Commnet coudre des pièces au crochet avec uneaiguille à laine

 

Certains de nos ouvrages au crochet requièrent coudre les différentes pièces. Nous allons vous montrer comment coudre le latéral de deux pièces crochetées ; comme s’il s’agissait des latéraux d’un top travaillé en bride. Les matériaux que nous avons utilisés sont du coton Pima couleur menthe, un crochet de 5 mm et une aiguille lainière de We are knitters.

 

 

C’est un niveau facile, vous devez juste connaître les points de couture les plus basiques. Le but, c’est de coudre les deux pièces et que la couture soit la plus cachée et la plus fine possible. Donc, aujourd’hui nous allons vous apprendre 4 manières de coudre les latéraux.

 

  1. POINT ARRIÈRE : cousez les latéraux avec un point arrière. Placez les deux latéraux face contre face et faites de petits points en point arrière, c’est-à-dire, pour le premier point piquez l’aiguille à travers les deux pièces, avancez de 1 cm de droite à gauche, piquez de nouveau à travers les deux pièces. Pour le deuxième point, repiquez l’aiguille au début du premier point et cette fois-ci avancez de 2 cm. Pour le troisième point, piquez l’aiguille à la fin du premier point et ainsi en avançant chaque fois de 2cm. De cette façon vous obtiendrez une ligne continue sur les deux côtés. Faites la couture le plus près du bord supérieur pour ne pas créer une couture trop épaisse. Vous verrez une fois la couture faite, elle sera cachée sur la partie intérieure.

 

 

  1. POINT CACHé : cousez les latéraux avec un point caché ou une couture invisible. Placez les latéraux face à face et cousez sur la partie intérieure de la pièce. Vous devez coudre de haut en bas en faisant de petites ondes en zigzag en alternant 1 point sur la pièce de droite et 1 point sur la pièce de gauche ; tout en essayant de prendre la partie arrière du point sans qu’il se voie sur le côté endroit. Ainsi, si vous retournez votre ouvrage, aucune couture ne sera visible.

 

 

  1. POINT CHAUSSON : cousez les latéraux avec une variante du point chausson. Placez les latéraux face à face et faites les points de sorte que la couture ne soit pas visible sur l’avant. Le but est d’alterner un petit point et un long point.

 

 

  1. POINT FESTON : faites la couture en plaçant les côtés face contre face et au lieu de faire un feston classique, nous allons le faire sur la partie supérieure des deux pièces. Faites un petit point et un point un peu plus long en passant l’aiguille à travers le fil.

 

 

Dans ce post nous vous apprenons à coudre les latéraux d’une pièce crochetée en bride. Il existe une multitude de manières, mais nous vous apprenons 4 façons de le faire, simples et pratiques ; que le résultat recherché soit d’obtenir des coutures invisibles et le plus fines possible.

 

Essayez de les appliquer sur vos ouvrages et n’oubliez pas de faire plein de photos pour venir ensuite les partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #weareknitters.

 

Meta description:

 

Certains de nos ouvrages au crochet requièrent coudre les différentes pièces. Dans ce post nous allons apprendre à comment coudre le latéral de deux pièces crochetées ; comme s’il s’agissait des latéraux d’un top crocheté en bride. Il existe beaucoup de façons, mais nous vous apprenons 4 façons de le faire, simples et pratiques ; que le résultat recherché soit d’obtenir des coutures invisibles et le plus fines possible. Nous les avons appelés point arrière, point caché, point chausson et point feston. Essayez les différentes façons pour savoir laquelle est la plus adéquate au fil et à votre vêtement en crochet. Nous avons utilisé du coton Pima, un crochet de 5 mm et une aiguille lainière.