Comment assembler les manches à un pull en tricot

Nous savons que coudre votre premier pull c’est tout un défi, mais avec nos kits WAK c’est très facile et vous pouvez choisir le vôtre parmi les différents niveaux de difficulté. Et ce n’est pas le choix de modèles qui manque !

Toutes les pièces de votre projet finies, vous voilà arrivé au moment où il faut les assembler, c’est la touche finale. C’est super important de le faire correctement pour que le résultat soit parfait avec un rendu professionnel. Que vous soyez débutant ou expert, nous allons apprendre aujourd’hui à assembler les manches avec une couture invisible à votre pull. Pour cela suivez bien les instructions de la vidéo :

Quand vous aurez cousu le devant au dos du pull (vous pouvez utiliser ce type de couture pour un meilleur résultat), il faudra coudre les manches de chaque côté du pull.

Placez une des manches à côté du corps de votre pull, centrée par rapport à la couture de l’épaule. Nous allons travailler à travers les mailles qui se trouvent aussi bien sous les mailles rabattues de la manche que sur celles du latéral du corps. Regardez attentivement la vidéo. Prêt(e)s ? Enfilez un fil sur votre aiguille à coudre de la même couleur et laine que votre pull et commençons (nous avons utilisé un fil d’une autre couleur pour mieux mettre en évidence les endroits où vous devez passer l’aiguille).

1. Introduisez l’aiguille dans la première maille sous les mailles rabattues du dernier rang de la manche, de derrière en avant.

2. Cherchez ensuite le fil horizontal qui sépare la première maille de la deuxième dans la pièce du corps et passez l’aiguille au-dessous du fil, d’un bout à l’autre. Elle apparaîtra ainsi de l’autre côté du fil.

3. Introduisez à nouveau l’aiguille par la première maille de la manche, juste là où nous l’avons sortie lors de l’étape 1.

4. Passez l’aiguille par derrière la maille suivante de la manche, nous nous déplacerons tout le long du rang horizontalement.

Continuez en répétant les étapes précédentes jusqu’à ce que la manche soit complètement unie au corps. Ne tirez pas trop du fil pour bien apprécier si vous le faites correctement ou pas.

Après avoir cousu la manche, nous étalerons bien les points de couture avec les doigts et l’aiguille pour éviter qu’ils ne soient pas tendus. Ainsi, ils seront invisibles et le résultat sera parfait.

Il ne vous reste qu’à plier la manche pour coudre la partie inférieure et le latéral du pull !

coser-mangas

Grâce à la vidéo, nous avons appris en quelques étapes à assembler facilement deux pièces avec des points de couture dans différentes directions et de façon invisible.

Aviez-vous déjà utilisé cette technique ? Laissez-nous un commentaire pour nous raconter.