Comment tricoter les augmentations (Partie II)

Total
11
Shares

Salut Knitters !

La semaine dernière, nous vous avons expliqué comment réaliser une augmentation de différentes manières. Aujourd’hui, il nous reste deux autres techniques différentes : l’augmentation deux mailles en une et l’augmentation en montant des mailles sur les côtés.

 

L’augmentation deux mailles en une

Avec ces augmentations, vous apprendrez à tricoter des manches ranglan, des t-shirts avec une coupe inclinée, des foulards en laine ou des écharpes triangulaires…. et beaucoup d’autres choses !

1º Enlevez la maille du bord droit avec l’aiguille droite.

2º Tricotez la maille suivante.

3º Tricotez deux fois la maille suivante. Premièrement, tricotez-la à l’endroit et, sans l’enlevez de l’aiguille, tricotez-la ensuite à l’envers.

4º Continuez de tricoter le rang jusqu’à ce que vous arriviez à l’avant-dernière maille du bord gauche et recommencez la démarche.

Vous obtiendrez ainsi l’augmentation deux mailles en une.

 

L’augmentation en montant des mailles sur les côtés

Cette augmentation s’obtient tout simplement en montant plus de mailles sur votre aiguille gauche WAK. Nous l’avons effectué en point de mousse afin que vous puissiez voir que toutes les augmentations peuvent être faites avec n’importe quel point fantaisie.

Cette augmentation est très utilisée pour éviter les coutures des manches puisque vous tricotez le devant de la pièce en même temps que la manche. 😉

1º Tricotez avec le point choisi la largeur et la longueur nécessaire pour votre tricot.

2º Lorsque vous arrivez à la maille à partir de laquelle vous allez commencer à réaliser l’augmentation, tricotez la maille et placez-la sur l’aiguille gauche.

3º Continuez en tricotant la dernière maille, qui dans ce cas sera celle placez antérieurement, et placez-la sur votre aiguille jusqu’à ce que obteniez la largeur désirée pour votre manche.

4º Une fois toutes les mailles réalisées, tricotez-les jusqu’à ce que vous arriviez à la maille du côté gauche du vêtement où vous allez réaliser l’augmentation et ainsi former l’autre manche.

5º Retournez votre vêtement et augmentez les mailles du côté gauche jusqu’à ce que vous obteniez la largeur désirée, en répétant exactement la même démarche.

Pour réaliser ce post nous avons utilisé de LA LAINE FINE PÉRUVIENNE 100% NATURELLE VERT MOUSSE ET DES AIGUILLES EN BOIS DE HÊTRE DE 8MM.

Bien évidemment, vous pouvez choisir n’importe lesquelles de nos pelotes et de nos aiguilles.

Laissez-nous admirer votre travail, en partageant vos photos avec le hashtag #weareknitters.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like