Salut knitters!
Aujourd´hui nous allons vous apprendre comment tricoter une bordure élastique, en montant vos mailles de manière tubulaire.
Cette bordure élastique est parfaite pour les bonnets, mitaines et vêtements qui seront tricotés en point élastique.
Suivez les instructions suivantes pour monter vos mailles de manière tubulaire, c´est très facile. Prêtez juste bien attention aux photos et faites le calmement : ca vaut la peine ! 🙂
Pour commencer, laissez de coté 3 ou 4 fois la longueur de la largeur de votre pièce de fil. Faites un nœud et commencez votre ouvrage !
Comme vous pouvez le constater, il doit vous rester sur votre aiguille les mailles déjà faites pour commencer à tricoter votre point élastique 1×1.
Désormais vous savez monter les mailles de manière tubulaire. Il existe beaucoup de manières différentes pour monter les mailles en knitting, choisissez toujours la meilleure façon de les monter pour tricoter vos vêtements WAK.
Pour réaliser ce post, nous avons utilisé :
Des aiguilles en bois de 15mm
Une pelote de 100% grosse laine péruvienne de couleur verte
Allez sur notre page web et choisissez vos pelotes préférées pour réaliser tous vos ouvrages, nous possédons un grand catalogue de laines en ligne, et si vous n´avez presque jamais tricoté regardez nos kits qui sont idéaux pour commencer dans le monde du knitting !
Montrez nous le résultat de vos ouvrage sur Instagram en utilisant le hashtag #weareknitters !