Salut knitters !
Dans ce post, nous allons vous apprendre comment récupérer des mailles.
En effet, il nous arrive parfois d’avoir à récupérer des mailles sur un ouvrage que nous tricotons pour pouvoir continuer de tricoter le col ou les manches. Mais comment y parvenir quand on n’a pas laissé ces mailles en attente ? C’est très facile ! Vous pouvez récupérer des mailles de n’importe quel côté de votre ouvrage directement avec une aiguille à tricoter et la laine avec laquelle vous allez continuer de tricoter. Voici le matériel nécessaire pour ce post : une aiguille de 15 mm et de la grosse laine turquoise et violette.
Nous allons récupérer les mailles de l’un des côtés de notre échantillon. Nous allons pour cela travailler dans les espaces formés par les mailles qui se trouvent aux extrémités. Regardez bien la photo, vous observerez des petits trous où vous devrez passer l’aiguille :
Lorsque vous insérez l’aiguille il est très important de bien l’insérer à travers les deux fils de la maille déjà tricotée, c’est-à-dire : à l’intérieur du “V”. Sur la photo ci-dessus, on voit bien qu’il y a deux fils dans l’aiguille.
Nous allons maintenant apprendre récupérer des mailles !
Commencez par le côté droit de l’ouvrage. Placez-le face à vous. Introduisez l’aiguille dans le trou où se trouve la première maille et placez ensuite autour de votre doigt et de votre aiguille le fil de laine que vous allez utiliser pour récupérer les mailles (nous avons utilisé ici une couleur différente pour que vous voyez bien, mais vous pouvez tout aussi bien utiliser la même couleur). L’extrémité la plus courte du fil doit rester sous l’aiguille et celle qui provient de la pelote sur l’aiguille, pour pouvoir ainsi continuer à récupérer le reste des mailles.
Maintenant, sortez l’aiguille avec la laine enroulée à travers le trou. Voici votre première maille.
Répétez la même chose sur tout le côté jusqu’à avoir le nombre de mailles nécessaires. N’oubliez pas qu’il faut introduire l’aiguille à travers les deux fils de la maille, enrouler le fil de la nouvelle laine et enfin sortir l’aiguille avec la maille déjà formée.
Lorsque vous aurez fini, vous obtiendrez un résultat semblable à cela :
Il est très important de bien faire attention lorsque l’on récupère une maille sur un ouvrage pour être sûr de ne pas oublier un seul espace et pour être certain d’avoir toutes les mailles.
Attention ! Récupérer les mailles n’est pas simplement utile pour tricoter le col ou les manches. Vous pouvez aussi utiliser cette technique pour combiner des mailles qui vont dans des directions différentes et obtenir ainsi un effet très sympa sur vos ouvrages.
1 comment
Thanks for finally talking about >Comment récupérer des mailles <Loved it!