Nous adorons crocheter avec notre aiguille à crochet, mais on n’aime pas avoir des espaces vides au début des rangs crochetés en bride simple.
Avez-vous déjà remarqué ce petit trou qui se forme toujours lorsque vous commencez un rang avec ce point ? On ne peut pas le louper !
Vous savez bien que chez We Are Knitters nous essayons toujours d’aller un peu plus loin et perfectionner notre technique pour réussir parfaitement nos ouvrages. C’est la raison pour laquelle nous allons vous montrer comment éviter d’avoir des espaces vides au début des rangs en Bride Simple.
Sur la photo ci-dessus vous pouvez voir la différence en utilisant l’astuce de ce post. Le rang inférieur est crocheté normalement et celui qui est juste au-dessus a été réalisé avec notre astuce.
Vous pourrez constater que l’espace vide a disparu. 😀
Lorsque vous finissez le rang en bride simple, faites 3 chaînettes en l’air.
Retournez l’ouvrage dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre.
Maintenant, piquez le crochet dans la deuxième chaînette en l’air.
Faites un jeté et sortez le fil à travers la chaînette. Vous aurez deux boucles de laine sur le crochet.
Piquez le crochet à l’endroit où vous pensez faire la bride simple suivante du rang, mais sans faire de jeté avant de piquer le crochet dans la maille, comme vous feriez d’habitude.
Quand vous avez le crochet à l’intérieur de la maille, faites un jeté et sortez le fil à travers la maille. Vous aurez alors trois boucles de laine sur le crochet.
Terminez la bride simple comme vous faites d’habitude, en faisant un jeté que vous allez sortir à travers deux boucles à chaque fois, jusqu’à ce qu’il n’y ait qu’une seule sur le crochet.
Après avoir fait ceci dans la première bride simple du rang, crochetez le reste des brides simples comme vous faites d’habitude.
Vous pouvez voir ici le résultat ainsi qu’une comparaison entre la méthode normale et la méthode avec astuce :
C’est beaucoup mieux ainsi, n’est-ce pas ?
Tout ce que nous faisons c’est relier les trois chaînettes du début de chaque rang avec la première bride simple, fermant ainsi cet espace qu’on voit au début.
Vous pouvez utiliser cette astuce pour n’importe quel type de bride simple, normale, double, etc. !
Entraînez-vous avec nos kits de crochet, nous avons un grand choix.
Et n’oubliez pas de nous montrer le résultat de votre travail sur les réseaux sociaux à travers #weareknitters.
1 comment
Bonjour ! Merci beaucoup pour l’astuce ! Je suis débutante en crochet et j’aimerais savoir : quand vous dites : piquez le crochet dans la deuxième chaînette en l’air. parlez vous de celle juste en dessous de celle présente sur l’aiguille (que je ne compte pas habituellement, d’où mon doute)
Lors d’un cours de crochet, on m’a appris à piquer dans la 2ème maille de mon rang mais de rattraper en fin de rang en allant piquer dans les mailles en l’air du rang précédant .
Je me demande donc, si je fais votre technique, est ce que je continue à utiliser cette méthode ou bien je peux tout simplement reprendre dans la 1ère maille ?
Merci 🙂