Astuces pour monter beaucoup de mailles

 

Je dois monter 100 mailles ? Ah ! Non ! Quoi ? 250 !!! À peine commencer, que ça m’ennuie déjà de devoir monter autant de mailles, je suis sûr que je me distrais et que je dois recommencer le travail. Il existe surement une astuce, n’est-ce pas ?

 

Eh bien oui, nous allons vous montrer comment monter des mailles d’une manière facile et pratique. Bien que nous voulons faire un ouvrage, tranquillement, il y a toujours des interruptions, que si le téléphone, que si la télé, que si quelqu’un à la maison nous demande quelque chose… Ne vous inquiétez pas, avec cette façon vous pourrez monter vos mailles sans devoir tout recommencer et les recompter à tout bout de champs.

 

Pour commencer nous devons calculer la laine dont vous avez besoin. Lorsque vous devez monter autant de mailles et qu’en plus vous avez mal calculé le fil, vous devrez tout recommencer. Alors, prenez le fil de manière généreuse et enroulez-le sur l’aiguille 10 fois, 20 fois, 50 fois.

 

Alt=première étape pour monter beaucoup de mailles

 

 

N’oubliez pas que ce sera l’échantillon pour pouvoir calculer la quantité de laine nécessaire. Déroulez le fil et calculez avec ce bout, le restant de laine que vous nécessitez, c’est-à-dire, utilisez cette longueur comme exemple pour monter les mailles que demande l’ouvrage. Vous devez monter 100 mailles ? Eh bien enroulez-le 25 fois, déroulez- le et ce sera votre exemple. Avec ce bout de fil, calculez 4 morceaux égaux. Vous pourrez ensuite commencer à monter les mailles. Laissez toujours un surplus de laine, pour ainsi garder un bout de fil une fois les mailles montées.
.

 

Alt=deuxième étape pour monter beaucoup de mailles

 

 

Lorsque nous commençons à monter des mailles nous devons aussi compter, et beaucoup de fois pour un oubli ou une distraction il nous arrive de devoir recommencer à compter. Une astuce très pratique c’est d’avoir des marqueurs tout près de soi et les mettre au fur et à mesure afin de ne pas devoir recompter les mailles que nous avons déjà montées. Nous pouvons les placer toutes les 10 mailles, toutes les 20 mailles… cherchez le chiffre qui vous soit le plus facile à retenir et qu’il soit un multiple des mailles que vous devez monter.

 

Alt=troisième étape pour monter beaucoup de mailles

 

 

 

Maintenant vous pouvez commencer votre ouvrage sans vous préoccuper d’être dérangé, si le téléphone sonne, ou si vous voulez faire une pause pour le goûter. Et n’oubliez pas de nous montrer vos avancées sur les réseaux sociaux avec le hashtag #weareknitters.