Comment coudre le col américain

 

 

 

 

 

 

Maintenant que l’automne arrive, il est temps de planifier quels seront les vêtements que vous porterez pendant les mois les plus froids, où nos pelotes de laine bien chaude seront les protagonistes. Dans ce tutoriel, nous vous montrerons comment coudre le col américain qui donnera un style différent à vos nouveaux pulls.

 

Matériels

 

Pour ce tutoriel nous avons utilisé nos pelotes de laine Meriwool (vous les trouverez dans de nombreuses couleurs), nos aiguilles à tricoter de 5 mm et une aiguille lainière.

 

Avant de commencer, la seule chose que vous devez savoir c’est comment relever des mailles pour réaliser les manches et le col sur les pulls.

 

Commençons !

 

 

Une fois que vous aurez le devant et le dos du pull tricotés, comme sur la photo ci-dessus, vous n’aurez plus qu’à suivre ces étapes pour former le col américain :

 

 

  1. Sur le devant, et sur la partie envers du tricot, relevez des mailles le long de celui-ci. D’une pointe à l’autre de ce dernier. Veillez à ce que les mailles soient uniformes pour que le tricot ne s’étire pas ni rétrécisse en tricotant la partie du col.

 

 

  1. Tricotez un rang complet tout à l’endroit.

 

 

  1. Rabattez toutes les mailles en les tricotant à l’endroit.

 

 

  1. Vous avez maintenant le col du devant tricoté.

 

 

Répétez les étapes 1 à 4 pour faire la bande du col du dos.

 

 

 

 

Sur une surface plate, étirez le devant du pull et ensuite superposez le dos sur celui-ci, de façon que les deux se chevauchent sur les côtés.

 

Enfilez l’aiguille à coudre et cousez, avec la même laine utilisée pour tricoter le pull, une couture qui joint le latéral où le devant et le dos se chevauchent.

 

 

Terminez la couture et refaites la même chose sur l’autre latéral.

 

 

Voilà, vous avez le col américain formé !

Maintenant il ne vous reste plus qu’à coudre les manches et les latéraux du corps et ainsi vous aurez votre nouveau pull avec un air différent. Nous espérons que vous partagerez votre nouvelle pièce sur les réseaux sociaux avec le hashtag #weareknitters.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous le voyez c’est très facile de faire cette réalisation et avec nos crochets et aiguilles à tricoter fabriqués en bois, il n’y aura aucune mesure qui vous résistera ou vous détiendra ;). Nous espérons que vous partagerez sur les réseaux sociaux vos nouveaux projets avec le hashtag #weareknitters.

 

Dans ce post nous vous montrerons une nouvelle manière de faire le col de vos pulls en tricot les plus hivernaux. Pour ce tutoriel nous utiliserons notre laine Meriwool, aiguilles à tricoter de 5 mm et une aiguille lainière pour coudre.