Comment coudre les manches

Imagen: foto-1


Lève la main celui ou celle qui a terminé un projet, ce pull préféré, celui que vous vouliez tricoter depuis un certain temps et … quand vous le terminez… il reste encore à assembler les manches et quelques coutures à faire ! Un problème, non ? En outre, vous ne savez pas si la couture sera bien faite ou si elle se verra. Dans ce tutoriel, nous vous apprenons à coudre des manches afin que la finition soit parfaite.

Imagen: foto-2


Pour ce pas à pas nous avons utilisé : une aiguille lainière et une de nos pelotes de Laine Fine.

Commençons !

Imagen : foto-3


Avant de commencer à coudre, vous devez avoir le corps et la manche avec l’endroit vers l’extérieur, face à vous.

Imagen: foto-4


Cherchez la maille centrale de la manche et marquez-la. Nous commencerons à coudre par-là : d’abord du centre vers la gauche et ensuite du centre vers la droite, en deux parties.

Tenez bien en compte que la maille centrale de la manche doit coïncider avec l’épaule ou la couture de celle-ci, dans le cas où votre vêtement en aurait.

Maintenant, enfilez l’aiguille lainière et commencez à coudre. Nous vous conseillons de laisser un long fil au début, il vous sera utile pour coudre du centre vers l’autre côté. Nous vous avons préparé une vidéo pour qu’il vous soit plus simple de voir comment faire la couture de la manche.

Comme vous l’avez vu, coudre une manche c’est très simple. Vous devez juste faire attention à certains détails très faciles à retenir :

  • Commencez par la manche en insérant l’aiguille de l’arrière vers l’avant, à l’endroit où nous avons indiqué la moitié de celle-ci.
  • Maintenant, placez l’aiguille lainière sur le corps du pull et introduisez l’aiguille dans le premier rang à partir de l’épaule et sortez-la par le deuxième.
  • Retournez à la manche et insérez l’aiguille dans la même maille qu’avant, de l’avant vers l’arrière, puis sortez-la par la maille suivante. À la fin de cette étape, vous verrez que vous avez formé un “v”.
  • Avec l’aiguille lainière, allez au corps et passez-la dans le dernier rang que vous avez cousu. Au lieu de la sortir par le suivant, nous la sortirons par le prochain rang. En sautant un rang, comme on le voit dans l’image suivante :
Imagen: foto-5


  • Retournez à la manche et insérez l’aiguille lainière dans le dernier point cousu, et sortez-la par le suivant.

Continuez en répétant les étapes précédentes jusqu’à ce que vous ayez cousu la moitié de la manche. Répétez le même processus du centre à l’autre extrémité en enfilant le reste du fil que vous avez laissé au début.

Imagen: foto-6


Vous aurez ainsi votre manche cousue et parfaite 🙂

Nous espérons que cette étape par étape vous aidera à rendre la couture des manches plus supportable et plus plaisante. Nous serions ravis que vous partagiez vos résultats sur les réseaux sociaux avec le hashtag #weareknitters. À la prochaine, tricoteurs, tricoteuses !

META DESCRIPTION