Comment froncer un tricot avec un faufil


(foto0)


Avec l’arrivée de l’automne, nous avons envie de commencer des nouveaux projets en laine et bien, aujourd’hui, nous allons vous montrer une nouvelle technique : comment froncer le tricot pour donner une touche originale à vos vêtements d’hiver.

Avez-vous déjà terminé un projet et voulu lui donner un air différent ? Voici la solution idéale car il s’agit d’une technique très simple et voyante à la fois, qui peut s’appliquer sur n’importe quel vêtement.

Le matériel dont vous avez besoin :

(foto7)


Dans ce post, nous avons fait un tricot au préalable avec des aiguilles à tricoter de 8 mm et une laine fine péruvienne couleur blush.

Nous avons appliqué la technique avec une couleur différente pour que la manière de le faire soit mieux appréciée, mais l’idéal est de faire le faufil avec la même couleur afin de bien le dissimuler au cas où il se verrait quelque part.

(foto2)


Une fois que vous avez le tricot de base sur lequel vous allez faire le fronçage, enfilez l’aiguille avec la laine et nouez-la à une extrémité du tricot.

foto3


 foto4

Passez l’aiguille enfilée à travers la maille du tricot dans laquelle vous allez commencer le fronçage et faites un faufil en passant l’aiguille de bas en haut du tricot. Dans notre cas, nous allons le faire en oblique vers le haut. Assurez-vous de bien passer à travers la partie avant et la partie arrière, pour que ça soit bien fait.

foto5
foto6


Lorsque vous aurez fini de faire le faufil, tirez sur le fil pour faire le fronçage. Pour terminer, nouez le brin sur l’envers du tricot afin que le fronçage soit bien fixé.

Ci-après, vous avez une vidéo pour que vous puissiez voir la technique de manière claire et fluide.

Essayez cette technique sur les poignets des pulls, les décolletés, les chapeaux … partout où vous souhaitez donner une touche personnelle à vos vêtements et partagez le résultat avec nous en mettant #WeAreKnitters dans vos publications sur les réseaux sociaux.