Comment perfectionner votre Intarsia

La technique Intarsia est une des plus redoutées par les tricoteuses. Le plus important quand on tricote l’Intarsia c’est de faire le changement entre les pelotes de la manière adéquate, étant donné que la stabilité de tout notre projet dépendra du comment nous changeons de couleur entre chaque section.

Bien qu’à première vue, cela nous semble un peu trop compliqué, faire correctement ces changements de couleur devient très facile après avoir mémorisé les étapes à suivre.  Nous avons préparé cette vidéo pour que vous n’ayez plus aucun doute pour les faire.

 

1.Tricotez avec la couleur principale de base jusqu’à atteindre la première maille que vous voulez tricoter avec la nouvelle couleur. Laissez le fil à l’arrière de votre ouvrage et insérez l’aiguille droite dans la maille suivante.

2. Insérez la nouvelle couleur et tricotez la maille suivante avec celle-ci.

3.Maintenant laissez la nouvelle couleur à l’arrière de votre ouvrage et passez le fil de la couleur précédente par-dessus du fil de la nouvelle couleur.

4. Continuez à tricoter avec la nouvelle couleur les mailles indiquées sur le graphique.

Répétez le même processus chaque fois que vous voulez changer un fil par un autre.

 

Rappelez-vous qu’avant de commencer à tricoter un ouvrage en Intarsia vous devez préparer vos pelotes et en faire de plus petites pour chaque couleur, et ainsi travailler les sections du graphique que vous suivez.  Chaque fois que nous changeons de couleur avec cette technique, nous devons utiliser un nouveau fil de laine, au lieu de faire suivre le fil sur l’envers de l’ouvrage comme nous l’aurions fait avec le Jacquard.

 

Pour ce tutoriel nous avons utilisé notre coton Pima, puisqu’il est parfait pour obtenir des dessins bien définis, mais bien sûr vous pouvez utiliser la laine qui vous plaît le plus.

 

N’hésitez pas à compléter ces instructions avec les différents tutoriels sur la technique Intarsia sur notre blog, et n’oubliez pas de partager vos projets sur les réseaux sociaux en utilisant l’étiquette #weareknitters . On adore les voir !