COMMENT TEINDRE DE LA LAINE AVEC NOTRE KIT « BORN TO DYE »



(photo 1)


Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment teindre de la laine avec notre kit « Born to dye ». Avec des instructions très simples, cette vidéo vous montre comment teindre à la main de la laine aux couleurs panachées. Depuis le début et jusqu’à la fin et en n’utilisant que 3 couleurs pour teindre. Explorez tout un nouveau monde de couleurs, allons-y !

(video “HOW TO PREPARE THE HANKS TO BE DYED WITH YOUR #BORNTODYE KIT” de la web)

1. Préparez d’abord la laine en l’enroulant autour de deux chairs placées à environ 1 mètre l’une de l’autre. Une fois la laine entièrement enroulée, attachez les bouts.

2. Faites tremper la laine dans de l’eau pendant 30 minutes.

3. La partie la plus amusante est arrivée ! Pendant que la laine est en train de se mouiller, préparez les teintures. Mesurez les couleurs et mélangez-les dans de l’eau chaude. Explorez le choix infini de couleurs !

4. Ajoutez la laine dans une casserole remplie d’assez d’eau pour tremper la couche du dessous. Laissez cuire à feu doux.

5. Ajoutez la teinture et laissez la laine s’y imprégner pendant 15 minutes. Sortez la laine et laissez-la refroidir.

6. Rincez la laine jusqu’à ce que l’eau soit transparente et préparez tout pour sécher la laine.

Et voilà ! C’est vraiment très amusant d’expérimenter avec de la teinture, voir comment les couleurs se mélangent et donner de la personnalité à vos projets, n’est-ce pas ? On aimerait bien voir vos créations. N’hésitez pas à les partager sur vos réseaux sociaux, hashtags #weareknitters et #borntodye.