La règle d’un(e) Knitter : terminer correctement ses ouvrages est aussi important que la réalisation de ceux-ci.
Parce que c’est plus joli, parce que nos ouvrages durent plus longtemps, parce que le rendu est plus pro… il y a mille… et une raison pour accorder quelques minutes de plus à bien finir votre ouvrage.
Cette fois-ci, c’est au tour des amigurumis, ces petites peluches réalisées en crochet que nous aimons tellement faire et toucher 🙂
Prenez n’importe quelle partie d’un amigurumi déjà terminé, votre aiguille lainière et suivez pas à pas ces instructions pour apprendre à terminer les amigurumis.
Pour ce post, vous avez besoin de :
- Une pelote de grosse laine We Are Knitters
- Un crochet de 15MM
- Une aiguille lainière
- Mousse ou restes de laine pour remplir votre amigurumi
Étape 1 :
Une fois terminée votre pièce, coupez en laissant un long fil pour l’aiguille lainière.
Étape 2 :
Ensuite, introduisez l’aiguille de l’extérieur vers l’intérieur dans le fil de la maille qui est plus à l’extérieur, comme indiqué sur l’image.
Étape 3 :
Refaites la même chose dans toutes les mailles restées après fermeture, toujours de l’extérieur vers l’intérieur, et seulement par le fil extérieur de la maille.
Ne serrez pas trop le fil à cette étape.
Étape 4 :
Lorsque vous aurez passé le fil par toutes les mailles, tirez sur le fil fermement et vous verrez comment le trou que vous aviez sur votre amigurumi se ferme comme par magie 🙂
Étape 5 :
Sans sortir le fil de l’aiguille lainière, introduisez la pointe de celle-ci au centre des mailles que vous venez de fermer.
Étape 6 :
Sortez-la à travers n’importe quelle maille qui soit éloignée de l’endroit où vous avez introduit l’aiguille.
Étape 7 :
Faites maintenant un nœud pour fixer le fil et introduisez à nouveau l’aiguille par la même maille par où vous l’avez sortie lors de l’étape précédente.
Étape 8 :
Sortez à nouveau l’aiguille par une autre maille choisie au hasard et cette fois-ci coupez le fil au ras de la pièce en crochet.
C’est fini ! Le trou est bien fermé et le fil fixé discrètement.
Entraînez-vous maintenant à cette technique et créez de jolis petits animaux en crochet : Mousy, Piggy et Froggy, nos sympas amigurumis tout doux que vous allez adorer. Lequel est votre favori ?
Partagez vos photos avec nous à travers Instagram et Twitter avec le Hashtag #weareknitters. Vous trouverez en plus un tirage au sort où vous pourrez gagner 70€ de produits WAK 🙂