Comment unir la laine et finir vos vetements avec une aiguille de feutrage

Beaucoup de personnes pensent que faire des nœuds c’est quasiment un péché mortel. En vérité, vous vous risquez à ce que le nœud se défasse s’il n’est pas bien fait et en plus de cela vous aurez plein de nœuds partout sur votre ouvrage. Donc, nous allons vous montrer une technique différente : Feutrer la laine avec une aiguille ! La technique du feutrage sert aussi bien pour unir deux pelotes que pour terminer un ouvrage.

 

La laine de We are knitters permet de la feutrer étant donné sa composition 100% de laine, caractéristique primordiale pour pouvoir le faire. Une des techniques pour feutrer la laine c’est une aiguille spéciale, que vous pouvez trouver dans beaucoup de magasins de loisirs créatifs ou dans une mercerie près de chez vous.  Cette aiguille s’appelle aiguille de feutrage ou felting needle.

 

Pour joindre deux fils, vous devez défaire juste un peu les deux bouts et ainsi ce sera plus facile de les unir. Travaillez sur une surface un peu molle, prenez votre felting needle et piquez la laine avec l’aiguille bien droite.

 

Au plus vous piquez l’aiguille au plus dur sera le résultat, donc veillez à ce qu’il ne soit pas trop serré pour pouvoir ensuite tricoter avec facilité.

 

Vous pouvez également l’utiliser pour cacher les fils quand vous terminez un ouvrage. Vous n’avez qu’à placer le fil de manière stratégique pour qu’on ne le voie pas, après avoir utilisé la felting needle.


 

Un petit défi : essayez de feutrer une base de laine comme le cœur sur la photo, vous verrez comme c’est facile, rapide et le résultat est super joli. Vous pouvez faire toutes les formes que vous voulez, vous devez juste piquer l’aiguille et laisser votre imagination faire le reste, pour créer des formes afin que votre ouvrage soit une création unique. Une manière de personnaliser tous vos ouvrages. N’oubliez pas de poster vos photos sur les réseaux avec le  hashtag #weareknitters.