Dans le post d’aujourd’hui, nous allons vous montrer comment mettre les mailles dans le bon sens sur vos aiguilles, afin de ne pas vous tromper 🙂
Vous avez déjà remarqué la façon dont vous mettez vos mailles sur vos aiguilles lorsque vous défaites un rang ? Et lorsque vous levez vos mailles ? Savez-vous comment mettre une maille de la bonne façon lorsque vous récupérez une maille que vous aviez perdue ?
Le placement des mailles sur les aiguilles est très important. En effet, si les mailles sont dans le mauvais sens, vous aurez du mal à les tricoter et cela se verra sur votre pièce finale. Heureusement, apprendre à savoir si vos mailles sont bien mises ou non est très facile et aujourd’hui nous allons voir ensemble comment faire.
Regardez cette image. Les mailles bien mises et s’inclinent légèrement vers la gauche lorsque nous les étendons sur les aiguilles. La partie avant de la maille doit toujours rester plus vers la droite arrière.
Maintenant, regardez cette autre image. Les deux mailles indiquées sont mal mises. Comme vous le constatez, elles sont inclinées dans le sens contraire que le reste des autres mailles et la partie avant de la maille va vers la gauche arrière. Si nous essayons de tricoter ces mailles, nous verrons immédiatement combien il est difficile d’introduire notre aiguille dans ces mailles.
Ici, vous pouvez voir avec plus de détails comment ces mailles se retrouvent torsadées sur l’aiguille et la partie arrière de la maille reste à l’avant dans la partie frontale. Sur les points qui sont bien mis, le fil restera à l’avant.
Comment solutionner cela ? Vous devrez tricoter jusqu’aux mailles mal positionnées et lorsque vous arrivez à celles-ci, retournez-les et remettez-les sur l’aiguille en bois gauche. Maintenant, elles sont désormais bien mises et prêtes à être tricoter.
Dans ce post, nous avons utilisé des aiguilles en bois de 15mm et une pelote de grosse laine 100% naturelle grise.
Montrez-nous le résultat de vos ouvrages WAK sur Instagram avec le hashtag #weareknitters