Que faire de vos restes de laine, décorer vos cadeaux de Noël ?

 

 

 

 

Image : photo-1

 

 

 

Chaque knitter a chez soi un bon stock de laine, surtout quand Noël approche et il y a plein de cadeaux à tricoter. Après chaque projet tricoté, nous cumulons des restes de laine, ces grands ou petits bouts de laine qui font si peur, et que parfois nous ne réussissons pas à utiliser pour d’autres projets, bien parce qu’il n’y en a pas assez ou bien parce que les couleurs ou les fibres ne correspondent pas à celles dont nous avons besoin. Prêtez donc attention, nous allons vous donner une idée très simple et pratique pour utiliser tous vos restes de laine. Tout le monde va en rester bouche bée.

 

Image : photo-2

 

 

 

Pour ce pas à pas nous avons utilisé des restes de notre laine fine The Meripaca et The Meriwool.

Image : photo-3 

 

 

 

 

Nous allons aussi utiliser : des étiquettes et des boîtes en papier Kraft, de la ficelle pour emballage et du matériel pour customiser les étiquettes. Vous pouvez aussi ajouter à cette liste, pour emballer votre boîte, du papier de soie ou du papier cadeau. Les papeteries sont maintenant remplies des choses bien mignonnes pour décorer tous vos cadeaux. De toute façon, si vous voulez vraiment rester dans l’esprit « handmade », vous pouvez toujours n’ajouter aucune décoration à vos paquets.

Image : photo-4

 

 

On commence par décorer nos étiquettes. Vous pouvez utiliser des tampons, des stickers, du lettering…amusez-vous bien et montrez aux destinataires des cadeaux qu’ils sont très importants dans vos vies.

Image : photo-5

 

 

Faites des pompons de tailles, couleurs et textures différentes. Cette idée va vous permettre de jouer avec des volumes et des combinaisons très intéressants. Si vous ne savez pas comment faire, voici un pas à pas pour réaliser des pompons en laine. Avant de le couper, pensez à laisser un brin de laine assez long pour nouer le pompon.

Image : photo-6

 

 

Une fois le cadeau dans la boîte, nous allons la personnaliser : entourez-la d’abord avec la ficelle. Vous pouvez le faire en quatre parties (comme sur la photo) ou en deux parties. Faites un nœud et passez la ficelle par une des extrémités de l’étiquette. Nouez à nouveau la ficelle afin qu’elle ne glisse pas.

Image : photo-7

 

 

Nous allons maintenant placer les pompons : nouez-les sur l’une des extrémités de la ficelle.

Image : photo-8

 

 

Une fois tous les pompons bien placés, nouez la ficelle de façon qu’ils soient placés au centre de la boîte, sur l’étiquette.

Image : photo-9

 

 

Et voilà comment on a personnalisé une boîte en utilisant des restes de laine que nous n’allions plus utiliser.

 

Nous espérons que ce pas à pas vous donnera plein d’idées pour emballer et customiser vos paquets ce Noël. Partagez ces idées, et plein d’autres pour utiliser les restes de laine, sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #weareknitters

 

 

 

 

Noël est presque arrivé, et chez les knitters les cadeaux se font maison, bien sûr. Afin de continuer cette tradition, voici une idée pour emballer vos cadeaux en utilisant des pompons réalisés avec des restes de laine. Pour ce pas à pas nous avons utilisé des restes de notre laine fine The Meriwool et The Meripaca.