Rabattre les mailles avec i-cord

Dans le post d’aujourd’hui, nous allons vous montrer une nouvelle façon de fermer les bords de vos projets en tricot ! Précédemment, vous avez déjà pu voir dans notre blog plusieurs façons de rabattre des mailles, mais celle d’aujourd’hui est spéciale car elle crée un joli bord décoratif.  Celle-ci consiste à appliquer une i-cord ou cordon, pendant que nous rabattons les mailles et ainsi nous faisons tout en une  seule fois.

Regardez notre vidéo pour apprendre cette technique si facile.  Vous allez l’adorer !

Pour rabattre des mailles avec une i-cord, choisissez votre ouvrage préféré et suivez les étapes ci-après :

 

1.En atteignant le rang là où vous devez rabattre les mailles, tricotez la première maille à l’endroit et faites une augmentation comme vous le voyez sur la vidéo jusqu’à obtenir 3 mailles au total.

2.Tricotez 2 mailles à l’endroit, tricotez les 2 mailles suivantes ensemble en prenant le brin arrière.

3.Replacez les 3 mailles de l’aiguille droite sur l’aiguille gauche.

Répétez les étapes 2 et 3 jusqu’à ce que vous ayez travaillé toutes les mailles de vos aiguilles. Vous aurez alors 3 mailles sur votre aiguille droite. Pour les rabattre :

1. Glissez les 3 mailles sur l’aiguille gauche.

Tricotez 2 mailles ensemble à l’endroit, tricotez 1 maille à l’endroit en prenant le brin arrière, replacez les mailles sur l’aiguille gauche.

Tricotez 2 mailles ensemble en prenant le brin arrière.

 

Il ne vous reste plus qu’à couper et tirer du fil pour terminer !  Votre bord est prêt, avec le cordon appliqué !

Pour ce tutoriel nous avons utilisé le coton Pima et des aiguilles en bois de hêtre 5 mm, mais cela fonctionne aussi très bien avec n’importe quelle autre de nos fibres WAK.

Et vous ? Sur quel projet feriez-vous ce type de fermeture ?