Une autre façon de relever des mailles et tricoter des bords

Dans le post d’aujourd’hui, nous allons vous montrer une façon différente de relever des mailles sur votre ouvrage et tricoter une bordure ajoutée dans le sens que vous désirez. Vous pouvez utiliser cette technique pour ajouter un petit plus à vos vêtements, et aussi, si vous avez besoin de rallonger un pull ou autre type de projet. Ainsi vous ne devrez pas le défaire !

Et si, en plus, vous changez le type de point sur le bord, vous obtiendrez un résultat très original et unique.

 

 

RELEVER DES MAILLES POUR TRICOTER UN BORD DANS LE MEME SENS

Nous utiliserons cette méthode pour ajouter un bord à notre projet pour qu’il aille dans le même sens que les mailles que nous avons tricotées.

Ceci est très utile pour ajouter une zone de boutonnières et boutons sur une veste, par exemple.

Dans notre exemple, nous avons tricoté un nouveau bord au point mousse sur une pièce tricotée en point jersey.

 

1.Montez les mailles que vous souhaitez pour votre bord sur une de vos aiguilles en bois de hêtre. Tricotez le premier rang de la façon habituelle jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus que 1 maille sans tricoter.  Glissez la maille sans tricoter sur l’aiguille droite et utilisez l’aiguille restée libre pour relever les mailles du bord de la pièce.  Relevez 1 maille tous les 2 rangs.  Glissez à nouveau la maille sans tricoter sur l’aiguille gauche.

2.Maintenant, tricotez ensemble et à l’endroit la dernière maille et la maille correspondante du bord. C’est ainsi que votre bord restera uni.

3. Tricotez le rang suivant de façon habituelle.

Répétez les étapes précédentes, en tricotant ensemble la dernière maille de votre aiguille et celle du bord tous les 2 rangs, jusqu’obtenir la longueur désirée.

 

RELEVER DES MAILLES POUR TRICOTER UN BORD EN SENS CONTRAIRE

 

De même que la précédente, cette méthode nous servira pour ajouter un bord, mais il ira dans le même sens que la pièce principale déjà tricotée.  Nous pouvons l’utiliser pour rallonger des vêtements  et aussi pour mélanger différents types de laine dans un projet.

 

1.Relevez les mailles désirées en utilisant une des aiguilles, sur toute la longueur du bord latéral.

2.Maintenant tricotez les mailles relevées avec le nouveau fil, comme vous l’auriez fait habituellement.

Pour quoi utiliseriez-vous cette méthode ? Vous pouvez nous laisser un commentaire ou nous montrer vos projets en utilisant l’étiquette #weareknitters.