Vous voulez commencer à tricoter, mais vous ne savez pas par quel projet commencer? Vous trouverez ici un guide pour vous aiguiller! Avec ces 5 kits pour débutant, vous allez certainement apprendre et vous amuser. Ce guide contient aussi une liste de choses à vérifier et considérer avant de choisir un nouveau patron.
Les meilleurs kits pour apprendre le tricot sont ceux qui:
- Utilisent de la grosse (chunky) laine, ce type de laine vous aidera à tricoter plus rapidement, ce qui vous donnera confiance et vous encouragera dans le processus. La laine vous aidera aussi à mieux voir les mailles, à travailler plus facilement, à réparer vos erreurs rapidement et à mieux compter vos rangs.
- Sont courts et rapides, qui vous feront gagner en confiance et en motivation.
- Sont simples. Parfois, on tombe en amour avec un pull particulier, souvent un peu trop compliqué pour notre maîtrise des techniques. Je sais que le tout peut être très frustrant pour vous et il vous faudra plus de temps pour apprendre et le réaliser. La chose la plus importante : avoir du plaisir!!
Voici les meilleurs premiers projets de tricot:
Grosse écharpe
L’Écharpe Dinka est le parfait kit pour débutant. Premièrement, vous n’aurez besoin que d’un seul écheveau de laine. L’écharpe est aussi travaillée en point mousse, qui est le point le plus simple à travailler. Ce projet vous permettra de faire la chose la plus importante pour bien tricoter : pratiquer, pratiquer, pratiquer.
Elle est travaillée avec La laine, qui est la fibre idéale pour vous aider à conserver votre tension tout au long du tricot. L’écharpe peut aussi être complétée en 2 heures seulement!
Ce patron inclut des photos étape par étape et des vidéos d’instructions détaillées qui vous aideront à compléter votre écharpe très facilement.
Cache-cou à un écheveau
Si vous aimez les tricots plus minces, vous pouvez choisir notre Cache-cou Skagen, qui est travaillé avec notre petite laine. Avec cette laine vous serez capable de compter les rangs très facilement et le patron vous permettra d’apprendre une nouvelle technique; la maille glissée. Cette technique formera la bordure parfaite. Vous apprendrez aussi comment coudre.
La couverture parfaite
Si vous préférez les items décoratifs, la Couverture Médée est la meilleure option pour vous. Cette couverture est de la taille parfaite, et même si elle semble être beaucoup de travail, vous verrez comment elle est facile à tricoter. Un autre point positif: elle vous tiendra au chaud pendant que vous la tricotez! La plupart des gens aiment commencer avec une couverture, car elles sont très utiles en plus d’être le cadeau parfait.
Un simple pull
Oui, je sais, vous vous demandez comment vous allez réussir à tricoter un pull. Tricoter un pull peut avoir l’air compliqué, mais le pull Chewing Gum est du gâteau. Vous pourrez même le compléter en 1 semaine seulement. Plusieurs tricoteurs sont motivés par l’idée de faire leurs propres vêtements et ce patron de tricot de pull est la pièce parfaite pour développer vos aptitudes.
Vous verrez comment vous serez fier lorsque votre entourage vous demandera où vous avez trouvé ce pull!
Un bonnet
Offrir un cadeau est une des choses les plus populaires avec le tricot, les items fabriqués à la main étant souvent les plus spéciaux. En plus, tout le monde porte des bonnets.
Avec le Bonnet Tremblant vous obtiendrez non seulement le cadeau parfait, mais vous apprendrez aussi une des techniques les plus utilisées dans le tricot, le point de côtes. Ce point est utilisé dans presque tous les projets de tricot.
Si vous maîtrisez le point de côtes, vous pourrez faire beaucoup d’autres points et énormément de projets.
Choses à garder en tête
Voici une liste que vous voudrez avoir près de la main lorsque vous voulez commencer un nouveau projet:
- Choisissez un patron qui implique moins de 4 techniques de tricot: si vous êtes nouveau au tricot, un patron avec plus de trois techniques pourraitt s’avérer très difficile. Évitez les embûches qui pourraient vous démotiver, vous ne deviendrez que meilleur en tricotant plus!
- Utilisez de grosses aiguilles: les petites aiguilles sont plus compliquées à utiliser, vous pouvez facilement sauter des mailles ou même les perdre. Les erreurs sont aussi plus difficiles à réparer. Choisissez donc des projets utilisant des aiguilles de 6mm ou plus pour commencer.
- Choisissez un tutoriel de tricot qui est très détaillé et qui inclut des vidéos d’instruction de tricot. Certains patrons utilisent des abréviations et un langage plus technique qui peuvent être intimidants au début.
- Choisir des projets plats. Même si tricoter en rond peut-être attirant, il vous sera plus facile d’apprendre si vous tricoter à plat. Des aiguilles droites vous offriront aussi plus de stabilité, en plus d’être plus facile à travailler avec.
- Choisissez une couleur pâle, elles sont moins fatigantes pour les yeux.
- Voyez ce projet comme une pratique, ne vous en faites pas avec les petites imperfections et continuez à tricoter. Au fur et à mesure que vous pratiquez, vos mailles seront de plus en plus égales et vos pièces de plus en plus belles. Vous avez aussi toujours l’option de bloquer votre tricot, ce qui aidera beaucoup avec le résultat final. Un des bons côtés du tricot est que vous pouvez toujours recommencer et résoudre le problème, s’il y a.
Nous espérons que vous aimez cette sélection de kits pour débutant et que vous partagerez bientôt vos projets sur les médias sociaux avec le mot-clic #weareknitters 🙂 à la prochaine!!