Comment crocheter en point triple boucle

Une des meilleures choses du crochet, c’est qu’il nous permet de créer très facilement des points avec consistance. Et ce point en est le meilleur exemple !

Comment crocheter en point triple boucles

Le point triple boucle est parfait pour créer des vêtements d’été car il combine des points ajourés avec des points en relief. Il est aussi bien en horizontal qu’en vertical, ce qui permet de l’utiliser de différentes façons.

Afin de pouvoir réaliser ce point, suivez bien ce tutoriel vidéo étape par étape :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=v0GvGXD4PjI]

Ce point multiple de 2 + 1 point et non réversible :

Montez un nombre pair de chaînettes et rajoutez une chaînette supplémentaire.

Rang 1 : à partir de la quatrième chaînette depuis le crochet, faites une bride simple dans chacune des chaînettes. A la fin, faites une chaînette en l’air. Retournez l’ouvrage.

Rang 2 : *entourez deux fois le fil sur le crochet, insérez le crochet dans la maille suivante, faites un jeté et sortez le crochet à travers la maille. Refaites un jeté et sortez le crochet à travers la maille, faites un jeté et sortez le crochet à travers deux mailles, faites à nouveau un jeté et sortez le crochet à travers les deux dernières mailles, faites une maille serrée dans la maille suivante*. Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang. Faites 3 chaînettes en l’air et retournez l’ouvrage.

Répétez ces deux rangs jusqu’à obtenir la longueur souhaitée.

Vous pouvez changer la séparation du rang là où se forment les petites boules en augmentant le nombre de rangs en bride simple avant de répéter les rangs où nous faisons le triple crochet loop. C’est à vous de choisir !

Pour ce tutoriel, voici le matériel que nous avons utilisé :

Un crochet en bois de 5mm

Des pelotes de coton pima 100% naturelles

N’hésitez pas nous montrer vos résultat avec ce point sur  Instragram en utilisant le hashtag #weareknitters.