Comment crocheter la maille serrée allongée

punto-bajo-extendido

 

Bonjour knitter ! Aujourd’hui nous allons apprendre à crocheter une variété de maille serrée au crochet, la maille serrée allongée. Vous le savez, tous les points au crochet se différencient les uns des autres par le nombre de jetés que nous faisons et par le nombre de fois que nous sortons le crochet avec le fil à travers de la maille ou les mailles que nous avons déjà sur notre crochet. C’est ce qui donne plus ou moins de hauteur à une maille.

Dans le cas du point que nous abordons ici, il n’y a pas une grande différence. On crochète exactement comme une maille serrée, mais avec un peu plus de texture que nous obtenons grâce à une étape supplémentaire au moment de finir la maille. Ici, nous allons nous arrêter au milieu, entre la maille serrée et la bride simple, ce qui peut s’avérer très intéressant au moment de crocheter vos projets de crochet. Regardez notre vidéo et vous apprendrez à faire rapidement la maille serrée :


N’oubliez pas que nous disposons de beaucoup de tutoriels pour apprendre à crocheter n’importe quel point de crochet que vous voudrez. Vous pouvez également choisir parmi nos kits de crochet si vous êtes à la recherche d’un nouveau projet. Nous vous attendons !