Comment crocheter le point Boucle de Chaînette ou “Chain Loop Stitch”

L’un des avantages du crochet, c’est la facilité avec laquelle on peut faire des points de fantaisie. Nous pouvons modifier le résultat final sans changer de point, simplement en l’adaptant à notre guise.

Vous allez apprendre comment crocheter le point Boucle de Chaînette ou Chain Loop Stitch aujourd’hui, vous obtiendrez un effet « poilu », réalisé avec beaucoup de chaînettes.

Chain Loop Stitch

Pour réaliser ce point, vous devrez savoir crocheter la maille serrée étendue, mais pas de panique, grâce aux instructions complètes que vous trouverez dans notre vidéo, vous y arriverez facilement :

Pour travailler ce point, utilisez n’importe quel nombre de chaînettes + 2 supplémentaires pour la maille initiale. Veillez à ce que la chaînette du début ne soit pas trop serrée.

Rang 1 (côté verso) : crochetez une maille serrée étendue dans la troisième chaînette à partir du crochet, crochetez une maille serrée étendue dans chaque chaînette jusqu’à la fin. Retournez le projet.

Rang 2 : crochetez une chaînette en l’air, crochetez une maille serrée dans le fil de devant de la première maille serrée étendue, * faites 6 chaînettes en l’air, une maille serrée dans le fil de devant de la maille serrée étendue suivante*. Répétez de * à * jusqu’à la fin et terminez avec une maille serrée dans le fil de devant de la dernière maille serrée étendu. Retournez le projet.

Rang 3 : crochetez une chaînette en l’air, crochetez une maille serrée étendue dans le fil vide de la maille serrée étendue qui se trouve deux rangs plus bas. Continuez avec une maille serrée étendue dans le fil vide de la maille serrée étendue qui se trouve 2 rangs plus bas, jusqu’à arriver à la fin. Retournez le projet.

Répétez les rangs 2 et 3 jusqu’à avoir la longueur souhaitée.

N’oubliez pas que vous pouvez modifier le nombre de chaînettes en l’air du rang 2 pour obtenir des boucles plus ou moins longues…. C’est vous qui décidez ! Vous pouvez aussi avoir des résultats différents en fonction du matériel utilisé, comme le coton ou la laine.

Chain Loop Stitch

Comment pourriez-vous utiliser ce point ?

Il serait superbe sur une veste ou alors pour donner plus de densité à vos amigurumis.

N’oubliez pas de partager vos créations avec nous et de télécharger la photo de votre projet sur Instagram avec.