Comment crocheter le point de bullion

 Le point de crochet que nous allons vous montrer aujourd’hui est un peu spécial. Il a une texture qui ressemble à celle du point avec des petites boules, mais a un rendu plus dense (ce qui en fait un point parfait pour crocheter des couvertures pour bébé par exemple).

Comment crocheter le point de bullion

Pour crocheter ce point, vous aurez besoin :

– d’une aiguille à tricoter (adapté à la fibre utilisée)

– d’un crochet (adapté à la fibre utilisée)

– d’une pelote da la fibre de votre choix (coton, laine, baby alpaga…)

 

Prêt(e) à vous lancer dans le point de bullion ?

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=462RRvSRWQU]

Pour créer ce point vous pouvez monter le nombre de chaînettes que vous voulez. Ce point n’est pas réversible.

Dans cet exemple, nous avons crocheté ce point sur deux rangs en maille serrée, mais vous pouvez le faire également après deux rangs en brides simples, en fonction de ce que vous recherchez. Quand vous aurez enfin fait ces deux rangs en maille serrée ou en brides simples, continuez en suivant les instructions suivantes :

Rang 1 : *placez l’aiguille de tricot sur le crochet, entourez 7 fois le fil de laine autour du crochet et de l’aiguille. Sans lâcher le fil, introduisez le crochet sur la maille suivante, faites un jeté et sortez le crochet à travers la maille. Refaites un jeté et sortez le crochet à travers tous les fils de laine que vous aviez sur le crochet et l’aiguille à tricot en faisant bien attention. Vous avez maintenant une seule maille sur le crochet.* Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang et faites une chaînette en l’air. Retournez l’ouvrage.

Répétez ce rang chaque fois que vous souhaitez faire un rang en point de bullion. Vous pouvez faire plusieurs rangs pareils ou les intercaler avec des rangs en maille serrée/brides simples.

Comme vous voyez, ce point forme des petites boules de laine très serrées les unes contre les autres et en fonction du matériel utilisé vous aurez un résultat plus ou moins épais.

Tentez ce point en crochet et partagez vos résultats sur  Instragram  en utilisant le hashtag #weareknitters.