Comment crocheter le point Offset

Apprendre comment crocheter le point Offset. Vous aimez le résultat des brides simples sur les ouvrages de crochet ? Alors vous allez adorer ce point !

A vous de l’essayer avec du coton ou de la laine pour comparer les différents résultats car le rendu est complètement différent.

offset point

Point multiple de nombre pair + 3 chaînettes supplémentaires dans la chaînette du début.

Rang 1 : crochetez 1 bride simple dans la cinquième chaînette à partir du crochet, *faites une chaînette en l’air, laissez la chaînette suivante sans crocheter, crochetez 1 bride simple dans la chaînette suivante*.

Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang. Faites 4 chaînettes en l’air et retournez l’ouvrage.

Rang 2 : ne crochetez pas la première bride simple, *tricotez 1 bride simple dans l’espace formé par la chaînette du rang précédent, faites une chaînette en l’air*.

Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang et terminez avec 1 maille dans la quatrième chaînette en l’air du rang précédent. Faites 4 chaînettes en l’air et retournez l’ouvrage.

Répétez le rang 2 jusqu’à obtenir la longueur souhaitée.

Après avoir vu cette vidéo, vous aussi vous pourrez le faire !

L’un des avantages de ce point c’est la rapidité avec laquelle on crochète, ce qui le rend parfait pour travailler à toute vitesse sur de grands ouvrages.

Grâce au point ajouré qu’il crée avec des espaces entre les mailles, ce point est parfait pour crocheter des accessoires pour la maison ou des vêtements d’été.

Pour cette démonstration, nous avons utilisé un fil en coton bleu, mais vous pouvez utiliser votre couleur préférée et un crochet en bois de hêtre de 5MM.

Que vous soyez débutante dans cette technique ou pro confirmée, nous aimerions connaître vos créations. N’hésitez pas à les partager avec nous sur  Instragram , hashtag #weareknitters.