Comment crocheter le point Sultán

Le point sultan ressemble beaucoup à d’autres points déjà abordés au crochet, comme par exemple le point ajouré, mais il est un peu plus complexe et offre une meilleure texture.

Vous pouvez vous en servir pour créer des couvertures en laine ou des vêtements ouverts en coton.

Comment crocheter le point Sultán

Pour apprendre à crocheter le point Sultán, vous n’avez qu’à suivre les instructions de notre vidéo ; pour faire ce point, il suffit de savoir crocheter des chaînettes et des brides simples. Vous apprendrez à le faire très vite.

Point multiple de 4 mailles + 2 mailles.

Rajoutez 3 chaînettes supplémentaires dans la chaînette du début.

Rang 1 : crochetez une bride simple, 2 chaînettes en l’air et une bride simple dans la sixième chaînette à partir du crochet, *glissez les 3 mailles suivantes, faites une bride simple, 2 chaînettes en l’air et une bride simple dans la maille suivante*.

Répétez de * à * jusqu’à ce qu’il ne reste que 3 mailles, glissez les 2 mailles suivantes et crochetez une bride simple dans la dernière maille. Retournez le projet.

Rang 2 : crochetez 3 chaînettes en l’air, glissez les 2 premières brides simples, *faites 4 brides simples dans l’espace formé par les 2 chaînettes en l’air du rang précédent, glissez les 2 brides simples suivantes*.

Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang, glissez la dernière bride simple et faites une bride simple dans la chaînette qui se trouve à la fin du rang. Retournez le projet.

Rang 3 : crochetez 4 chaînettes en l’air, faites une bride simple entre l’espace formé par les deux brides simples du rang précédent, *glissez les 4 brides simples suivantes (elles forment un groupe), crochetez une bride simple, 2 chaînettes en l’air et une bride simple dans l’espace qui reste avant le groupe de brides simples suivant*.

Répétez de * à * et terminez avec une bride simple, une chaînette en l’air et une bride simple dans l’espace formé entre la dernière bride simple du rang précédent et les chaînettes du début du rang précédent.

Rang 4 : crochetez 3 chaînettes en l’air, glissez la première bride simple, faites 2 brides simples dans l’espace formé par la chaînette du rang précédent, *glissez 2 brides simples, faites 4 brides simples dans l’espace formé par les 2 chaînettes du rang précédent*.

Répétez de * à * et terminez avec 3 brides simples dans la dernière chaînette du rang. Retournez le projet.

Rang 5 : crochetez 3 chaînettes en l’air, glissez les 3 premières brides simples, *crochetez une bride simple, 2 chaînettes en l’air et une bride simple dans l’espace qui reste avant le groupe de brides simples suivant. Glissez 4 brides simples (elles forment un groupe) *.

Répétez de * à * jusqu’à la fin, glissez les 2 dernières brides simples et crochetez une bride simple dans l’espace de la chaînette du rang précédent. Retournez le projet.

Répétez du rang 2 au rang 5 jusqu’à obtention de la longueur souhaitée.

Comment crocheter le point Sultán

Alors, il vous plaît, ce point ? Le connaissiez-vous déjà ?

Choisissez votre couleur de laine préférée et commencez à vous entraîner !

N’hésitez pas à partager votre projet de crochet avec toute la Communauté WAK en utilisant l’étiquette #WeAreKnitters sur Instagram et vous pourrez gagner tous les mois 70€ en produits.

Viva !!