Comment crocheter une maille en Jersey

Vous vous êtes sûrement demandé plusieurs fois comment réussir à avoir des mailles plus denses et serrées quand vous travaillez au crochet, pour avoir un vêtement plus chaud, plus résistent, comme par exemple un manteau, un sac à dos ou un sac à main…

Nous venons aujourd’hui vous apporter une solution à ce problème avec le point Waistcoat !

waistcoat2

En réalité ce point n’a rien de nouveau et il n’est pas difficile ; c’est tout simplement une façon différente de travailler la maille serrée pour avoir un résultat plus dense et chaud.

Ce point se travaille en rangs ronds et il est donc parfait pour l’utiliser dans des projets qui demandent un travail circulaire.

En outre, vous pouvez le faire en une seule couleur (vous n’aurez pas à changer de couleur à la fin de chaque rang) ou en faisant chaque rang d’une couleur différente, pour un résultat plus amusant.

Montez le nombre de chaînettes souhaité et travaillez en maille serrée mais en piquant le crochet au centre du “v” formé par la maille du rang précédent, comme indiqué sur la vidéo.

Faites un jeté, sortez le crochet de la maille et terminez la maille comme vous faites d’habitude, en faisant à nouveau un jeté et en passant le crochet à travers les deux fils qui se trouvent sur lui. Vous n’avez qu’à refaire la même chose sur toutes les mailles !

Au début c’est un peu compliqué, mais après quelques rangs, vous maîtriserez sans problème 😉

Vous pouvez aussi utiliser ce point sur un projet non circulaire, mais vous devrez couper le fil à la fin de chaque rang et le renouer au début, d’où notre conseil de l’utiliser sur des projets plats qui ont des rangs avec beaucoup de mailles pour éviter ainsi de couper et attacher des fils sans arrêt.

Vous voyez que ce point ne demande pas une technique spéciale, mais vous pouvez l’utiliser dans tous vos projets pour avoir des résultats différents.

waistcoat

Et surtout, n’oubliez pas de nous montrer comment vous avez appliqué cette technique à travers les réseaux sociaux grâce à l’étiquette #weareknitters.