Comment crocheter le point de sable

Le point de sable se fait en maille serrée et donne un effet délicat à nos ouvrages de crochet. Il est parfait si vous souhaitez changer de la traditionnelle maille serrée et offrir une texture plus dense à la fin de votre ouvrage.

Comment crocheter le point de sable

Pour faire le point de sable, il faut savoir crocheter en maille serrée. Le reste est très facile :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=9Bd3n3iSD40]

Montez un nombre de maille multiple de 2 + 1 mailles :

Rang 1 : laissez les 2 premières mailles de votre chaînette sans les crocheter (elles comptent comme 1 maille serrée), faites 1 maille serrée dans la maille suivante, *laissez vide la maille suivante, faites 2 mailles serrées dans la maille suivante*. Répétez de * à * jusqu’à arriver aux 2 dernières mailles, laissez libre la maille suivante, faites 1 maille serrée dans la dernière maille et retournez l’ouvrage.
Rang 2 : faites une maille en l’air (compte comme 1 maille serrée), faites 1 maille serrée sur la maille suivante,  *laissez vide la maille suivante et faites 2 mailles serrées dans la maille suivante*. Répétez de * à * jusqu’à arriver aux 2 dernières mailles, (ATTENTION, la dernière maille est en réalité une maille en l’air du rang précédent), laissez libre la maille suivante, faites 1 maille serrée dans la dernière maille. Retournez l’ouvrage.

Pour continuer, répétez seulement le rang 2 jusqu’à obtenir la longueur souhaitée.

Envie de faire un vêtement d’été avec ce point de sable ? Il sera sûrement très chouette 🙂

Pour ce post, nous avons utilisé du coton couleur saumon mais vous pouvez utiliser la couleur que vous voulez et un crochet en bois de hêtre de 5MM.

Que vous soyez débutante dans cette technique ou pro confirmée, nous adorerons voir vos créations. N’hésitez pas à les partager avec nous sur  Instragram , hashtag #weareknitters.