Comment crocheter le point triangle

Dans ce post, vous allez apprendre comment faire le point triangle en crochet. C’est un point facile et rapide à faire.

Nous avons choisi ici notre grosse laine pour vous montrer le résultat, mais n’oubliez pas que vous pouvez également le faire avec toute la gamme de couleurs de coton dont nous disposons.

Le coton est plus adapté au printemps et à l’été et les triangles seront alors plus petits. C’est à vous de choisir !

tricoter le point triangle au crochet

Pour réaliser ce point, vous avez besoin de :

Laine ou coton de votre couleur préférée.

Votre aiguille à crochet en bois de hêtre.

– Et connaître deux techniques, triangle de 2 brides simples et triangle de 3 brides simples.

Triangle de deux brides simples :

Faites un jeté. Piquez le crochet avec le fil dans la troisième chaînette à partir de votre crochet et refaites un jeté. Sortez le crochet avec les trois fils. Refaites un jeté et passez-le à travers les deux premiers fils. Vous avez maintenant 2 fils sur votre crochet.

Faites un jeté et piquez le crochet avec le fil dans la chaînette suivante. Refaites un jeté et sortez le crochet avec les 4 fils. Refaites un jeté et passez le fil à travers les 2 premiers fils. Vous avez maintenant 3 fils sur votre crochet.

Faites un jeté, passez le fil à travers les deux premiers fils et répétez ceci encore une fois jusqu’à ce qu’il ne vous reste qu’un seul fil sur le crochet.

Triangle de trois brides simples :

Faites un jeté. Piquez le crochet avec le fil dans la chaînette suivante et refaites un jeté. Sortez le crochet avec les trois fils. Refaites un jeté et passez le crochet avec le fil à travers les deux premiers fils. Vous avez maintenant 2 fils sur votre crochet.

Faites un jeté et piquez le crochet avec le fil dans la chaînette suivante. Refaites un jeté et sortez le crochet avec les 4 fils. Faites un nouveau jeté et sortez le crochet avec le fil à travers les deux premiers fils. Vous avez maintenant 3 fils sur votre crochet.

Faites un jeté et piquez le crochet avec le fil dans la chaînette suivante, refaites un jeté. Sortez le crochet avec les 5 fils. Faites un jeté et sortez le crochet avec le fil à travers les deux premiers fils. Faites un jeté et sortez le crochet avec le fil à travers les deux fils suivants. Répétez ceci encore 2 fois jusqu’à ce que vous n’ayez qu’un seul fil sur votre crochet.

Montez un nombre de mailles multiple de 3 + 4

Nous allons commencer en piquant le crochet dans la troisième chaînette à partir du crochet.

Rang 1 : piquez le crochet dans la troisième chaînette à partir du crochet et faites un triangle de deux brides simples.

*Crochetez 3 chaînettes en l’air suivies d’un triangle de trois brides simples*. Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang. Terminez avec deux chaînettes en l’air. Retournez votre ouvrage.

Répétez le rang 1 jusqu’à obtention de la longueur souhaitée, en formant les triangles dans les espaces formés par les chaînettes du rang inférieur. Vous réduirez ainsi un triangle par rang .

Les applications de ce point sont presque infinies. Si vous faites par exemple des petits triangles pour les coudre par les côtés, vous pouvez créer un napperon géométrique pour décorer une table. Si vous en faites quelques-uns supplémentaires et vous les cousez ensemble, vous pourrez faire une petite couverture…. Laissez votre imagination s’envoler et utilisez les restes de laine WAK que vous avez, la combinaison sera à coup sûr parfaite 😉

Si vous avez d’autres idées pour ce projet ou si vous l’avez déjà travaillé, n’hésitez pas à les partager à travers Instagram avec l’étiquette #weareknitters, vous pourrez gagner chaque mois 70€ en produits WAK.