Comment débuter au crochet, techniques basiques

Total
0
Shares

Ce post vous aidera à commencer à faire du crochet, il s’agit d’un guide pas à pas pour apprendre à crocheter, vous apprendrez à comment tenir votre crochet, comment tenir le fil, faire une maille coulée, comment faire une chaînette de base et comment compter les mailles chaînette afin de pouvoir commencer à crocheter.

Matériel dont vous avez besoin :

Rappelez-vous que vous devez choisir un fil et un crochet adaptés à votre projet, dans ce cas-ci nous utiliserons The wool en Dusty Blue et Sage Green et notre crochet de 15 mm/US size P/Q. Nous vous suggérons d’utiliser une chunky wool, une laine super volumineuse, il vous sera plus facile de voir votre chaînette et vos mailles. Au crochet, il est très important d’apprendre à compter les mailles afin de pouvoir les identifier.

Comment tenir votre Crochet

Tenir le crochet est la chose la plus basique au crochet. Si vous apprenez à le faire correctement, cela vous aidera à prévenir les blessures et vous crochèterez plus rapidement. La meilleure façon est de le tenir comme un crayon. Placez votre pouce sur votre crochet et votre index contre votre pouce. La pointe du crochet tournée vers le bas. Enroulez les autres doigts de l’autre côté, comme si vous teniez un crayon.

Comment Tenir le Fil quand on Crochète

Le maintien du fil déterminera la tension, donc si vous le tenez correctement, vous vous assurerez que la tension de votre projet est correcte. Si vous crochetez trop serré, il sera de plus en plus difficile d’insérer le crochet dans la maille.

Utilisez votre autre main, celle qui ne tient pas le crochet, enroulez une fois le fil autour de votre auriculaire, puis passez l’extrémité du fil au-dessus de votre index, laissez enfin un bout de fil de 8 cm et tenez le fil avec votre pouce et votre majeur. Tendez votre index pour tendre le fil. Vous êtes enfin prêt(e) pour commencer à crocheter.

Comment Faire une Maille Coulée

Pour réaliser la maille coulée, placez le crochet au-dessus du fil, celui qui se trouve entre l’index et celui qui est tenu par le pouce et le majeur, et tordez-le, enroulez le fil le plus près de l’index et passez-le à travers la boucle qui se trouve sur votre crochet. Serrez le nœud.

Comment Faire une Chaînette de Base

Enroulez le fil autour du crochet (1 jeté) et passez le crochet dans la boucle qui se trouve sur ce dernier. Ce sera votre première maille chaînette. Pour crocheter le reste des mailles chaînette, faites 1 jeté et passez ce fil à travers la dernière maille chaînette que vous avez faite. Répétez ceci jusqu’à ce que vous obteniez le nombre de mailles chaînette souhaité.

Comment Compter les Mailles Chaînette

Compter les mailles chaînette est très important, car les mailles au crochet ont besoin d’une chaînette de base pour commencer à les travailler. Chaque projet nécessitera un nombre de mailles chaînette qui déterminera la largeur.

Les mailles au crochet sont construites à partir du haut. C’est pourquoi, lorsque vous commencez un rang, vous devez toujours faire le nombre de mailles en l’air nécessaire pour atteindre la hauteur de la maille que vous allez travailler. Ces mailles en l’air remplacent la première maille du rang.

Tout dépend du nombre de mailles en l’air (hauteur) dont vous avez besoin pour commencer un rang, c’est là que vous insérerez le crochet sur la chaînette de base. Par exemple, si vous allez travailler en maille serrée et que vous devez faire une maille en l’air au début du rang, vous commencerez à crocheter dans la troisième maille chaînette à partir de votre crochet.

Maille serrée : vous aurez besoin de faire 1 maille en l’air au début de chaque rang et vous commencerez à crocheter sur la troisième maille en l’air de la chaînette de base.

Demi-bride : vous aurez besoin de faire 3 mailles en l’air au début de chaque rang et vous commencerez à crocheter sur la quatrième maille en l’air de la chaînette de base.

Bride : vous aurez besoin de faire 3 mailles en l’air au début de chaque rang et vous commencerez à crocheter sur la cinquième maille en l’air de la chaînette de base.

Rappelez-vous de toujours compter les mailles en l’air à partir du crochet.

Comment commencer un nouveau rang

Une fois que vous avez fini de crocheter le premier rang, tournez votre ouvrage, faites le nombre de mailles en l’air nécessaire à votre projet, ces mailles chaînette comptent comme la première maille de votre rang, c’est pourquoi vous sauterez la première maille du rang précédent, et vous commencerez à crocheter votre première maille dans la deuxième maille du rang précédent.

Ensuite, vous continuerez à crocheter le reste des mailles et vous crochèterez la dernière maille dans la dernière maille en l’air de début de rang du rang précédent.
Par exemple, si vous travaillez en maille serrée, vous ferez 1 maille en l’air, puis ferez la première maille serrée dans la deuxième maille du rang précédent, travaillerez toutes les mailles en maille serrée, et réaliserez la dernière maille dans la maille de début de rang du rang précédent.

Comment terminer vos projets au crochet

Une fois que vous avez terminé de crocheter tout votre projet, coupez le fil en laissant une longueur de 12 à 50 cm (10-20 inch), selon le projet, et tirez le fil à travers la dernière maille.

Pour terminer, faites un nœud et camouflez les fils restants entre les mailles crochetées sur environ 8 cm (3 inches), coupez les fils à ras du tricot. Camouflez de la même manière les fils restants.

Si vous voulez essayer et vous lancer, vous pouvez consulter notre modèle de crochet pour débutants Osiris snood. Vous y trouverez un tutoriel vidéo pas à pas.

Nous espérons que vous avez aimé ces conseils pour débutants au crochet et que vous partagerez bientôt vos projets sur les réseaux sociaux avec le hashtag #weareknitters🙂 À la prochaine fois !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like