Comment faire une bride simple en relief au crochet

Nous avons vu récemment comment travailler les mailles au crochet en piquant le crochet à des endroits différents, un bon exemple étant le point damier que nous vous avons montré il y a quelques semaines.

Aujourd’hui, nous allons voir comment faire une bride simple en relief au crochet. En changeant le point sur lequel nous travaillons, nous obtenons des textures très différentes de celles des points plus traditionnels.

faire une bride simple en relief au crochet

Si vous aimez les points en relief, vous allez adorer la vidéo que nous allons vous montrer aujourd’hui car elle permet de créer une file horizontale de chaînettes qui traverse le reste des mailles, offrant un résultat moelleux et dense, une texture parfaite pour les cols d’hiver ou pour créer des détails sur les pulls.

En plus, il est très simple à faire ! Vous n’avez besoin:

Choisissez n’importe quel nombre de mailles + 2 mailles supplémentaire dans la chaînette du début. Ce point de crochet peut être réalisé des deux côtés.

Rang 1 : crochetez une bride simple dans la quatrième chaînette à partir du crochet. Faites une bride simple dans chaque chaînette jusqu’à la fin. Retournez ensuite votre ouvrage.

Rang 2 : crochetez 2 chaînettes en l’air et ne travaillez pas la première bride simple du rang pour commencer à crocheter dans la deuxième bride simple. Ensuite, *crochetez une bride simple en piquant le crochet de la droite vers la gauche à l’arrière de la bride simple du rang inférieur et finissez-la normalement*. Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang et terminez avec une bride simple crochetée à l’arrière dans les 3 chaînettes du début du premier rang. Retournez votre ouvrage.

Rang 3 : crochetez 2 chaînettes en l’air et ne travaillez pas la première bride simple du rang pour commencer à crocheter dans la deuxième bride simple. Ensuite, *crochetez une bride simple en piquant le crochet de droite à gauche à l’arrière de la bride simple du rang inférieur et terminez-la normalement*. Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang et terminez avec un bride simple crochetée à l’arrière dans les 2 chaînettes du début du rang inférieur. Retournez votre ouvrage.

Répétez le rang 3 jusqu’à obtenir la longueur souhaitée.

Suivez les indications de la vidéo pour apprendre à tricoter la bride simple en relief au crochet :

Donnez libre cours à votre imagination pour tricoter tout ce qui vous vient à l’esprit avec ce point !

Et n’oubliez pas de partager avec nous vos créations et le résultat de votre travail sur Instagram, avec le hashtag #weareknitters.

Nous voulons voir tout ce que vous faites  😉