Comment crocheter en point en diagonale en relief


Image: photo-1


Le crochet est une technique toujours surprenante. Parfois, il faut juste varier un peu les points basiques pour trouver des combinaisons qui rendent nos vêtements très beaux et avec des textures magnifiques. C’est ce qui arrive avec le point en diagonale en relief, que nous vous montrons dans ce post : demi-brides, brides croisées et… une très belle texture !

Image: photo-2


Pour réaliser ce tutoriel nous avons utilisé un crochet de 7 mm et une pelote de laine fine.

Voici les techniques que vous devrez connaître avant de commencer à crocheter cette technique :

Maille demi-bride

-Maille bride[CC1] 

Maille bride croisée prise par devant : la maille bride croisée prise par devant se crochète comme la maille bride avec deux petites variations : au lieu de crocheter sur la maille suivante, on crochète sur celle antérieure à la dernière maille crochetée (1 maille plus à droite au rang précédent). Une fois la maille localisée, tricotez-la mais, au lieu de piquer le crochet dans la partie supérieure de la maille, faites comme suit : piquez le crochet d’avant en arrière par le côté droit de la maille, et sortez-le par le côté gauche d’arrière en avant, afin que la maille reste devant le crochet. Faites 1 jeté et sortez le crochet de l’arrière de la maille. Continuez à tricoter la maille normalement. SI vous avez des doutes, n’ayez pas peur ! Ce tutoriel est accompagné d’une vidéo J !

Sauter des mailles : pour sauter 1 maille il faut juste laisser la maille correspondante du rang précédent sans la crocheter.

Image: photo-3


Nous allons d’abord faire un nombre de mailles en l’air multiple de 4.

Image: photo-4


Rang 1 : faites 2 mailles en l’air pour monter au rang suivant et crochetez toutes les mailles en demi-bride.

Image: photo-5


Rang 2: répétez le rang 1.

Image: photo-6


Rang 3 : crochetez 2 mailles en l’air pour monter au rang suivant et 1 demi-bride. Crochetez *1 bride croisée prise par devant, sautez 1 maille et crochetez 3 demi-brides*. Répétez de * à * jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 2 mailles. Faites 1 bride croisée prise par devant, sautez 1 maille et crochetez la dernière maille en demi-bride.

Image: photo-7


Rang 4 : répétez le rang 1.

Image: photo-8


Rang 5 : crochetez 2 mailles en l’air pour monter au rang suivant et 3 demi-brides. Crochetez *1 bride croisée prise par devant, sautez 1 maille et crochetez 3 demi-brides*. Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang.

Répétez du rang 3 au rang 6 jusqu’à obtenir la longueur souhaitée J

Vous voulez regarder le pas à pas ? Nous avons créé une vidéo pour vous faciliter le travail rang après rang.

Nous aimons vous montrer des nouvelles techniques et on espère que vous allez adorer ce point si simple et rapide à réaliser. Comme d’habitude, nous serons ravis de voir tous vos projets partagés avec le hashtag #weareknitters. À bientôt !


 [CC1]No encuentro la entrada del blog para el punto alto en francés para hacer el hipervínculo..