Comment tricoter le point Hugs

Le point hugs est très versatile. On peut le crocheter dans des ouvrages très différents allant des tops jusqu’à des couvertures pour bébé.

Comment tricoter le point Hugs
Facile à faire avec des brides simples, le résultat est un mélange de petites vagues qu’on peut aussi utiliser pour décorer les bords. Difficile d’arrêter de crocheter avec un si joli point !

Ce point est multiple de 5 mailles + 3 chaînettes supplémentaires  :

Rang 1 : crochetez 2 brides simples dans la cinquième chaînette à partir du crochet, faites une chaînette en l’air, crochetez 2 brides simples dans la chaînette suivante, *sautez 3 chaînettes, crochetez 2 brides simples dans la chaînette suivante, faites une chaînette en l’air, crochetez 2 brides simples dans la chaînette suivante*. Répétez de * à * jusqu’à ce qu’il ne reste que 2 chaînettes, sautez 1 chaînette et crochetez 1 bride simple dans la dernière chaînette. Faites 3 chaînettes en l’air et retournez l’ouvrage.

Rang 2 : *crochetez 2 brides simples dans l’espace formé par la chaînette qui se trouve au centre de chaque groupe de brides simples du rang précédent, faites une chaînette en l’air, crochetez 2 brides simples au même endroit que les précédentes*. Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang et terminez avec 1 bride simple dans la dernière chaînette, juste après le dernier groupe de deux brides simples du rang précédent. Faites 3 chaînettes en l’air et retournez l’ouvrage.

Rang 3 : *crochetez 2 brides simples dans l’espace formé par la chaînette qui se trouve au centre de chaque groupe de brides simples du rang précédent, faites une chaînette en l’air, crochetez 2 brides simples au même endroit que les précédentes, crochetez 2 mailles serrées dans l’espace qui sépare les groupes formés par quatre brides simples en piquant le crochet deux rangs au-dessous, faites 2 chaînettes en l’air*. Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang et terminez avec une bride simple dans la même chaînette, juste après le dernier groupe formé par deux brides simples du rang précédent. Faites 3 chaînettes en l’air et retournez l’ouvrage.

Rang 4 : *crochetez 2 brides simples dans l’espace formé par la chaînette qui se trouve au milieu de chaque groupe de brides simples du rang précédent, faites une chaînette en l’air, crochetez 2 brides simples dans le même endroit que les précédentes*. Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang et terminez avec 1 bride simple dans la même chaînette, juste après le dernier groupe formé par deux brides simples du rang précédent. Faites 3 chaînettes en l’air et retournez l’ouvrage.

Rang 5 : pareil que le rang 4.

Répétez du rang 3 au rang 5 jusqu’à obtenir la longueur souhaitée et finissez avec le rang 3 pour que les bords de la pièce soient plus visibles.

Ce point change beaucoup en fonction du matériel utilisé pour le crocheter. Nous nous avons commencé avec du coton pima et un crochet de 5mm, mais si vous préférez testez avec de la laine pour savoir lequel est votre préféré 🙂

On adore voir vos résultats et on sait qu’ils rendront incroyablement bien donc n’hésitez pas à partager vos photos avec nous sur  Instragram en utilisant le hashtag #weareknitters.